Journal Traitement de faveur ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2004
Apparemment, pour certains Freenautes (sans doute les mêmes qui rejettent tout sur France Telecom qui les empêche de télécharger la starac 2 fois plus vite, ou qui réclament l'embastillement immédiat de Chirac), Xavier Niel est un héros national victime de l'arbitraire des juges, en oubliant qu'il est quand même mis en examen pour proxénitisme : http://www.free-news.net/index.php?itemid=313(...)
  • # Humour ?

    Posté par  . Évalué à 10.

    1. C'est peut-être de l'humour ?

    2. Ce n'est pas parce qu'on est "mis en examen" qu'on est coupable de quoi que ce soit, même si on est jeté en prison et trainé dans la boue (Hint: http://news.google.fr/news?q=outreau(...))
  • # Manipulation

    Posté par  . Évalué à 2.

    Pour moi, cette affaire, c'est un peu trop gros.

    Free bouffe les parts de marché de FT, envoi chier certain gros groupes et pour combler le tout, Niels appartient au réseau Voltaire (pseudo anar, libertaire alternatif)

    Ca fait un peu penser a yukos.

    D'autre part, sachant que Niels doit etre milliardaire en francs aujourd'hui, je vois mal en proxenete
    • [^] # Re: Manipulation

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      > D'autre part, sachant que Niels doit etre milliardaire en francs _aujourd'hui_, je vois mal en proxenete.

      Suivant la nature des faits qui lui sont effectivement reprochés la prescription peut atteindre 30 ans (eg. meurtre) et ca doit être 3 ans minimum (eg. fraude aux impôts)
    • [^] # Re: Manipulation

      Posté par  . Évalué à 5.

      Niel a commencé dans le minitel rose.

      et les pages perso de free contiennent un certain nombre de sites olé-olé *.

      Bref c'est un type habitué au monde de la fesse. Rien d'extraordinaire qu'il ait jadis investi dans quelques boites dites "peep-show".

      Depuis que Iliad a un enorme succes on peut imaginer que Niel ne s'est plus trop occupé de ses anciens investisements , qui ne doivent plus representer que 1% de sa fortune. Et les gerants de ces peepshows voyant que leur patron leur laissait les mains libres, ont fait des conneries. Mais Niel reste le proprio , donc zou en prison.

      Bref ca n'a rien de louche. Faut attendre d'en savoir plus.

      * C'est d'ailleurs leur tres importante frequentation qui a permis a free de negocier des accord de reciprocité avantageux avec les autres FAI.
    • [^] # Re: Manipulation

      Posté par  . Évalué à 1.

      yukos ?
    • [^] # Re: Manipulation

      Posté par  . Évalué à 2.

      Pour moi, cette affaire, c'est un peu trop gros.

      Free bouffe les parts de marché de FT, envoi chier certain gros groupes et pour combler le tout, Niels appartient au réseau Voltaire (pseudo anar, libertaire alternatif)


      ouais encore un coup des gens du reseau , avec leur boulle rouge , leurs satellites et le gps dans l alimenta^Wfreebox !

      nan mais ho , faut arretter de voir des complots partout .
      • [^] # Re: Manipulation

        Posté par  . Évalué à 0.

        Tu crois sincerement que si Niels n'avait pas été sous les feux des média, il aurait été inquiété?
        • [^] # Re: Manipulation

          Posté par  . Évalué à 1.

          Tu sais habituellement quand les flics trouvent une affaire de ce genre ils chrechent le patron et en réfèrent au juges, qu'ils soit connu ou pas ça ne change rien.

          Tout ce que ça change c'est que avec une personne connue il y as plein de personnes prètes à y voir un abus de ceci ou de cela.

          Je ne sais pas si il est coupable, ou même si il était au courant (Il peut être coupable car il possédait un établisement dans l'illégalitée mais ne pas avoir été au courant, l'un n'empèche pas l'autre)
  • # Libéréz le libérateur du Net !

    Posté par  . Évalué à 2.

    Bien sûr, si la justice se penche sur lui c'est que de toute façon il est coupable et d'ailleurs je me demande bien pourquoi on va perdre du temps à le juger alors qu'on pourrait le pendre sur le champ...

    Sérieusement, si il a beaucoup de soutien, c'est quand même grâce à ce qu'il a accompli par rapport à ce qui existe ; Free est une boîte que je trouve très loin devant ses concurents, et son patron me semble bien moins intéressé par le pognon que ceux des autres boîtes du même niveau, alors qu'il y en a même une qui ose se prétendre du service publique (on ne la citera pas, c'est un secret).

    Je ne sais bien évidement pas si il a vraiment des choses à se reprocher en ce qui concerne cette affaire de pseudo peep show, mais j'ai du mal à croire qu'il s'amuse à jouer les macs pour le goût du risque (ou d'autre chose?) alors que free lui rapporte un pognon monstrueux à coté... et je trouve particulièrement abuser de le refoutre en prison après sa garde à vue sachant qu'il est peu probable qu'il en profite pour prendre la tangente et passer dans la clandestinité vu le pactole dont il ne pourrait plus profiter.

    Par contre, comme dans l'affaire SCO, je remarque que la justice se fait une joie d'aller satisfaire les désirs des concurents dépassés techniquement et dont le pognon est inefficace pour une tentative de rachat... Quand je lis la dépèche Reuters reprise pratiquement texto dans le monde et libé qui insiste bien sur le fait que free va se casser la gueule parce que son patron est en taule et qu'il faut vite vendre ses actions, j'ai tendance à me dire que certains usent de moyens pas très catholiques pour parvenir à leur fin...

    Mais bon, tout ceci est totallement subjectif...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.