Antoine Driard a écrit 1 commentaire

  • # Une question naïve

    Posté par  . En réponse à la dépêche Oracle Pet Store vs. .NET Pet Store. Évalué à 1.

    Il est clair qu'il s'agit d'une bataille entre "grands", donc à grands coups d'annonces marketing. Il est parfois dur de discerner la mauvaise foi marketing et les annonces techniques. De plus, la question revient régulièrement et il semble les benchs ne veulent pas dire grand chose tant qu'ils ne sont pas faits dans une configuration spécifique, pour un type d'application spécifique.

    Je me pose donc une question naïve. Alors pourquoi est-ce qu'Oracle ne publie pas le code source de sa version ? Comme Microsoft le fait. Ca permettrait à n'importe qui de tester les deux, de comparer. Comme ca, chacun respecte les licences qui empêchent de publier des benchs, mais peut quand même se faire sa propre idée.

    Oui, je bosse chez Microsoft, et j'avais l'impression que publier les codes sources était plutôt gage de bonne foi (codes source de l'appli testée, mais également jusqu'au programme qui compte les lignes de source, pour que tout le monde soit bien d'accord sur ce qu'on compte ou pas). Je suis preneur de votre point de vue... sans doute différent, et idéalement constructif.