Journal Test de la Mandriva 2008.0

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
25
oct.
2007
Faisant suite à ma longue liste de distributions à tester (ces dernières semaines ont vues OpenSuSE, Ubuntu et Frugalware), voici donc le test de la dernière Mandriva, j'ai nommé la 2008.0 dont une dépêche [1] est sortie en milieu de mois.

Elle vous permettra de bénéficier de nombreuses nouveautés : noyau 2.6.22.9-1mdv-1-1mdv2008.0, Gnome 2.20, KDE 3.5.7, Compiz Fusion, XFCE 4.4.1 et le lot habituel des dernières distributions de la même période.

J'ai donc fait un petit test qui est consultable dans toutes les bonnes boulangeries [2] avec les captures d'écran qui vont bien.

[] http://linuxfr.org/2007/10/11/23198.html - Dépêche
[] http://frlinux.net/?section=distributions&article=203 - Test
  • # joli

    Posté par  . Évalué à -8.

    Faire un journal sur un test de la mandriva moins d'une heure avant le vendredi, c'est de la provocation ou de la négligence ?
  • # Ralink

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    En ce qui concerne les cartes Ralink, il me semble qu'il y a aussi un souci du côté d'Ubuntu, il suffit de voir les forums parlant du passage de Feisty Fawn / Gutsy Gibbon

    Pour mon cas personnel avec une rt2500 je perd le réseau au bout de quelques minutes ...
    Mais si je reboot avec l'ancien noyau de la Feisty je n'ai plus aucun problème

    Mais ce n'est pas la première fois que ça arrive avec les pilotes Ralink
  • # Figure Number 5

    Posté par  . Évalué à 2.

    C'est Soilwork le groupe en capture ?
  • # Les partenariats dans Firefox

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

    Je trouve que tu fais bien de pointer du doigt une chose dont il a très peu été question : les extensions de boîtes commerciales dans Firefox, qui se lancent de façon assez intrusives au premier démarrage.

    On a presque l'impression que c'est un service inclus par Mandriva, on sait pas trop s'il faut répondre ou non, tout ça est pas très clair.

    J'ai rien contre les partenariats commerciaux, bien au contraire (Foxmarks, par exemple, c'est très utile), mais je trouve que là, quand même, c'est un peu trop direct dans la gueule.

    C'est marrant, à une époque, pour 3 pauvres pubs qu'il y avait lors de la phase d'installation de Mandriva, ça avait fait tout un foin - mais là, c'est passé comme une lettre à la poste, presque personne n'en parle.

    Heureusement, en choisissant l'installation détaillées des paquetages, on peut choisir de pas les installer. Mais l'utilisateur de base ne fait jamais cette sélection un par un, j'imagine.
    • [^] # Re: Les partenariats dans Firefox

      Posté par  . Évalué à 2.

      mais là, c'est passé comme une lettre à la poste, presque personne n'en parle.

      Parce que Mandriva est tombé au niveau de l'insignifiance. A l'époque où ça faisait un tapage pour les 3 pubs à l'install il y avait encore pas mal de personnes très bruyantes qui faisaient l'apologie de Mandriva auprès des newbies. Maintenant les newbies ils ont tous une Ubuntu ou une openSUSE. Donc maintenant ça se plaint de launchpadçapuec'estpaslibre et de l'accord Novell-MS.
    • [^] # Re: Les partenariats dans Firefox

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      L'extension en question s'appelle BlogRovR, et le PDG de la boite qui le développe est Marc Meyer.

      http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=71502

      Adam Williamson, de Mandriva:
      Please note, everyone, don't blame Marc for this: as he says, it wasn't at the suggestion, instigation, request, demand or palm-greasing of his company that blogrovr was included. :-) It's the brainchild of our own publicity department, I believe. Aw, don't ya just love 'em.

      If I'd known about this before release I may have suggested slightly less intrusive ways of doing it, but unfortunately I didn't...

      En gros comme d'hab, les commerciaux ont fait du zèle et les devs n'ont rien vu, sauf quand il était trop tard.
    • [^] # Re: Les partenariats dans Firefox

      Posté par  . Évalué à 0.

      Je me sens concerné puisqu'à l'époque je faisais partie de ceux qui avaient gueulé. N'attendez pas de moi que je dise que la situation a changé, blabla, je n'ai pas tourné ma veste.

      Ce genre d'agressions est particulièrement casse-couilles, on se croit sous windows quand on se fait interrompre dans notre activité toutes les trois secondes parce que machin veut nous faire rappeler que.
      Enfin bref, cela m'a particulièrement énervé et désolé dwight<, mais ça pour moi c'est de la pub et elle est agressive.

      Donc ---> pourquoi n'ai je pas gueulé comme lors des pubs lors de l'install ?
      Ben tout simplement parce que je suis pas mal en déplacement ces temps-ci et que je n'ai pas de connexion partout. Si j'en avais eu la possibilité, je peux t'assurer modestement que j'aurais fait du bruit que ce soit dans une dépêche dlfp ou sur les forums mdv et si j'en ai la possibilité je le ferai lors de la prochaine release si il y a toujours le même foutoir.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.