Nicolas Merigot a écrit 5 commentaires

  • [^] # Re: Résultat du concours du ministère de la recherche

    Posté par  . En réponse à la dépêche Résultat du concours du ministère de la recherche. Évalué à 2.

    Pour les messages que j'ai envoyé, c'etait sur le vif et j'en m'en excuse. Ce sont des logiciels libres et donc, par conséquent pas des concurrents. Je présente mes excuses pour ce que j'ai dit sur les jeux, cela a peut etre choqué leurs créateurs, et tout le monde sait à quel point c'est long de créer un LL.. Ce que j'ai dit, je l'ai dit d'une maniere trop vive, en fait, je ne voulais pas dénigrer les jeux, je ne suis pas contre ces jeux, c'est l'organisation du concours que je trouve déplorable. Je sais, je m'exprime mal, mais bon, mieux vaut tard que jamais pour s'expliquer.
  • [^] # Re: Résultat du concours du ministère de la recherche

    Posté par  . En réponse à la dépêche Résultat du concours du ministère de la recherche. Évalué à 3.

    Je n'ai pas dit ca au nom de Nekeme, c'était personnel comme remarque, donc bon évite de la mettre sur le dos de personnes qui n'ont rien fait dans ce sens... Ma remarque se "justifie" (plus ou moins) : l'ancien site de Battle for Rashitoul montrait un projet très peu développé, ce qui ne justifie pas forcement un prix spécial. Maintenant, avec le nouveau site, on peut downloader le jeu, donc je ne dis plus rien, n'ayant pas testé le jeu. Je sais, on peut me dire: "ne juge pas un jeu sur son site". Etant donné que le concours est "organisé" pour la fete de l'internet, on peut penser que bon les sites sont a minimum a jour, mais bon passons. Je retire ce que j'ai dit sur Battle for Rashitoul, et présente mes excuses, ne l'ayant pas encore testé, je ne peux pas juger. Sur Krystal Drop, je dis pas que c'est pas un bon jeu. Mais, si on prends les critères de notation (cf un autre post : originalité 0, etc...), on peut pas mettre un jeu de ce concept sur la 3e place du podium. C'est le genre de jeu qu'on fait apres avoir fait son "hello world" en programmation, ca justifie pas un financement du projet par le ministere de la Recherche, parce que bon niveau recherche ya mieux quand meme. Ok, on peut me dire que c'est fun et tout et tout, mais bon, ya aussi Frozenbubble qui s'est présenté, et je pense qu'au niveau graphisme, c'est mieux, en tout cas par les tests que j'ai fait, ca semble clair. Bon, pour en revenir à ta question : on me dit de pas juger un jeu sur les screenshots, ok. Mais la, tu critiques le fait que j'ai jugé trop vite les jeux, alors ai un peu de respect pour ce que tu dis, ne juge pas l'équipe de Nekeme sur quelques post sur linuxfr, surtout que la, ce post c'etait mon avis et je n'ai jamais dit dans ce post que je faisais parti de nekeme, sinon, tu peux dire aussi : "ils sont tous comme ca les utilisateurs de gnu/linux ?"
  • # Re: Résultat du concours du ministère de la recherche

    Posté par  . En réponse à la dépêche Résultat du concours du ministère de la recherche. Évalué à 10.

    En voyant le gagnant du 3e prix et de la mention spéciale du jury (le 2e prix n'ayant pas de site), j'ai hésité à mettre la news dans "humour".
    Quand on pense que d'autre jeu tel que Arkhart, Frozenbubbles, etc... s'étaient présentés... Remarquez, c'est pas étonnant, le classement est donné 2 jours apres la remise des prix.
  • [^] # Re: Ca me donne anvie de chialer :(

    Posté par  . En réponse à la dépêche Quand nos politiciens ouvriront les yeux.... Évalué à 0.

    Et l'histoire des brevets sur les médicaments contre le sida en Afrique, c'est pas de l'ultra-capitalisme ca ? Si tu veux être capitaliste, va faire un tour en Afrique, tu verras, c'est édifiant.
  • # Nekeme prod.

    Posté par  . En réponse à la dépêche Jeux sous Linux. Évalué à 10.

    Il y a aussi un moteur de jeu libre, Ark, développé par l'association Nekeme, qui arrive à sa version 0.1.0. Au programme, ark a déja un moteur de terrain, il gere l'affichage de modèle statique et animés, ainsi que la collision et le pathfinding (encore en développement). Ark integre aussi une partie réseau (client et serveur) fraichement développée. L'IA est faite à partir de scripts LUA.Le moteur a été développé de telle sorte qu'il est adaptable pour beaucoup de jeu.

    Akhart, le seul jeu qui utilise Ark pour l'instant, prend place dans un univers totalement orignal. En effet, le jeu cherche à éviter les lieux communs des JDR inspirés de Tolkien, pas d'orc, pas de magie, ni de conflit entre elfe et nain, mais un mélange subtil entre Heroic Fantasy et Space Opera (oh ! c'est beau, ca sonne comme une press release ;). Tout ceci décris sur une cinquantaine de page, elles aussi libres également.
    Le site d'arkhart : http://arkhart.nekeme.net(...)

    Nekeme, l'association qui développe Ark et Arkhart, a pour but de créer une communauté de développeurs de jeu libre. Le partage des ressources des jeux (graphismes, code, sons, specs, etc..) étant à la base de celle-ci. Nekeme regroupe déja 3 jeux : Arkhart, bien sur, Expatri et Gobelins. Bien sur, Nekeme est ouvert à tout nouveaux jeux, et recherche constament de nouveaux développeurs pour les jeux déja existant.
    Le site de nekeme : http://www.nekeme.net(...)