Journal numéricable et Linux, HELP !!!!

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
16
nov.
2003
Pitié, oh journal, aide moi !!

Voilà, je suis chez numéricable, à Brest, avec un modem cable Thomson USB/ethernet que j'ai branché en ethernet sur une carte réseau realtec.

Sous win98, ça marche nickel. Sous linux (mdk, knoopix, redhat), le net marche bien, sans rien configurer (dhcp) jusqu'a ce que le modem plante, obligeant à une reinitialisation du modem, voir du PC. Et cela arrive toute les 3 heures ou toutes les 30 secondes de maniere alléatoire m'empechant tout surf ou download tranquille. C'est insoutenable.

J'ai bien sur écumé en vain les forums d'aide Linux, et ce journal est le dernier cri avant l'irrémédiable.

Bref, aidez moi à choisir entre une licence XP et un abonnement au club Mandrake...

ps: Mon abonnement n'a rien a voir avec AOL
  • # Re: numéricable et Linux, HELP !!!!

    Posté par . Évalué à 2.

    T'as essayé de forcer la carte réseau dans le mode qui va bien (10 ou 100 Mbps, half ou full duplex, tout ça ?).
  • # Re: numéricable et Linux, HELP !!!!

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    à la limite, tu n'as pas besoin d'avoir une license xp.
    ta license 98 peut te suffire à monter une passerelle (le partage de connexion n'a pas été inventé sous xp), et si tu n'as qu'un pc, essaie vmware.

    à part ca, pour linux.
    ce serait cool que tu donnes le modèle exact du modem (j'imagine que le nom du modem ce n'est pas numericable).
    Sinon j'ai une doc générique, j'imagine que cela ne va pas trop te servir http://lea-linux.org/hardware/modem-cable-USB.php3(...)

    Au fait, est-ce que tu es sur que cela est un modem ?
    Etant donné que le cable c'est totalement du numérique, je ne pense pas que le terme modem (modulateur-demodulateur) soit adapté.
    • [^] # Re: numéricable et Linux, HELP !!!!

      Posté par . Évalué à 2.

      > Sinon j'ai une doc générique, j'imagine que cela ne va pas trop te servir http://lea-linux.org/hardware/modem-cable-USB.php3(...)

      J'ai cru comprendre que son modem est ethernet donc en effet ca risque pas trop de lui servir. En plus a priori c'est un pont ip donc t'a première idée (config du lien eth) est plus interressante.

      > Au fait, est-ce que tu es sur que cela est un modem ?

      A l'usage on dit courament "modem cable". J'espère ne pas dire de connerie mais je doute que la transmission numérique au niveau bande de base sur tension ou intensité soit vraiment adaptée à la transmission à longue distance donc au final j'imagine qu'il y a quand même une modulation quelque part (un peu comme un GSM qui transmet l'audio en numérique compressé mais les ondes radios émises sont modulées).
  • # Re: numéricable et Linux, HELP !!!!

    Posté par . Évalué à 1.

    J'ai numéricable à Nantes avec un modem thomson et ça marche bien... Par contre j'ai un pote qui avait un modem Motorola et ça plantait comme chez toi. Il a trouvé d'où vennaient ses ennuies : Lisa (d'après lui). Tu l'as de lancé en service ? Essaie de couper le max de services réseaux qui tourne et te servent à rien, peut être que ça fonctionnera... (j'irai mettre un sierge pour toi)
  • # Re: numéricable et Linux, HELP !!!!

    Posté par . Évalué à 2.

    rien à voir avec linux à priori. Je suis sur Brest (Kerinou), avec NC Internet 512, et une Mandrake Cooker. J'utilise Le meme modem, en ethernet, sur mon ordi portable.
    J'ai eu il y qqs jours le meme genre de problèmes. J'ai bien l'impression que c'est la connexion qui coupe. La séquence d'init du modem reprends ensuite, et s'arrete parfois à la 3eme ou 4eme diode. J'ai essayé d'appeler le sav, mais mise en attente sur un numero qui coute super cher, pour avoir des incompétents au bout du fil.....
    Depuis ~ 1 semaine, la connexion n'a pas coupé. Ils font peut etre des maintenances sur le réseau, par quartier.

    Abonne toi plutot au club mandrake et soit patient.
    Pour plus de précision, mail moi: flg@dlfp.org

    Bien à toi,

    Florian Le Gall
    • [^] # Re: numéricable et Linux, HELP !!!!

      Posté par . Évalué à 1.

      C'est vrai que moi je suis à Nantes, mais numéricable fait souvent des travaux sans même prévenir et ça déconne par moment.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.