Journal IBM - un navigateur spécialisé multimedia open source

Posté par .
Tags : aucun
0
30
mar.
2007
J'ai découvert ceci sur le site de la bbc ( http://news.bbc.co.uk/1/hi/technology/6507189.stm ) mais en googlant un peu j'ai trouvé ceci ( http://researchweb.watson.ibm.com/journal/rd/485/maeda.html ) qui a été publié avant.

Apparemment IBM a codé en 3/4 mois une interface à internet Explorer qui permet de régler le volume ainsi que le comportement de deux lecteurs vidéos majeurs: flash player et windows media player.

IBM "espère pouvoir mettre ce logiciel à disposition du grand public gratuitement" et proclame vouloir le rendre accessible à la communauté via l'open source initiative.

Je n'ai pas trouvé sous quelle licence ils veulent le mettre mais en tout cas ca me parait un bon pas en avant.
  • # mouais...

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Moi je considère que la proposition de la mofo et d'opéra d'intégrer un lecteur ogg/theora et ogg/vorbis à tout les navigateurs web, c'est quand même hachement plus intéressant pour le libre. Parce que flash dans internet explorer sous ma debian amd64, à part dans un windows virtualisé, tu repasseras hein. Bref, une initiative, amha, complètement inutile pour le libre.
    • [^] # Re: mouais...

      Posté par . Évalué à -5.

      Beau score pour ce commentaire :-)

      À quand le 10+ ?
      • [^] # Re: mouais...

        Posté par . Évalué à 0.

        Au cas où vous ne l'auriez pas compris je ne parlais pas de mon propre commentaire mais de celui de 'Mathieu Stumpf', ce qui était aussi une manière de dire que je l'aurais volontiers plussé mais je ne peux le faire pour le moment...
  • # Le libre qui utilise du proprio

    Posté par . Évalué à 6.

    Un logiciel libre qui a besoin de 2 lecteurs multimédia propriétaires pour coopérer avec un navigateur propriétaire, ça fait un peu trop de propriétaire, non ?

    Un plugin pour Firefox aurait été une bien meilleure idée, je crois d'ailleurs qu'il existe déjà quelques-un.
    http://addons.mozilla.org/

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.