Journal Petits jeux en Xul et GCompris 7.4beta

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mar.
2006
C'est pour Mozilla et c'est sans autre prétention que de me permettre de découvrir Xul/XBL et consorts: http://www.ycombe.net/Xul/top_tests.xul

Rien à voir avec Xul, GCompris 7.4beta1 est sortie et a besoin d'être testée:
http://lists.ofset.org/arc/gcompris/2006-03/msg00082.html

(Il y a une version Windows à tester aussi pour ceux qui aiment ça).

Au menu:
- NOUVEAU MENU !!! si si c'est mieux qu'avant!
- Possibilité de changer la configuration au vol de certains tableaux (ça n'a pas l'air de marcher sous windows98) comme click_on_letter qu'on peut passer en majuscule seule comme ça.
- Nouvelles activités: Chapeau magique, Memos pour réviser vos tables, Awele (enfin il y est!)

Copies d'écrans:
http://fynl.free.fr/dotclear/index.php?2006/02/09/109-gcompr(...)
et
http://fynl.free.fr/dotclear/index.php?2006/01/31/106-quelqu(...)
  • # Magnifiques

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

    Bavo pour les jeux en Xul, ils sont simples et bien faits.
    J'ai tout réussi, j'ai le droit à une récompense (hormis le magnifique clown ? :)

    Les jeux en Xul ont une vocation d'être intégré à Gcompris ? (en Xul), ou pas du tout ?

    De toute les façons, j'aime bien la ligne :
    - Nouvelles activités: Chapeau magique, Memos pour réviser vos tables, Awele (enfin il y est!)

    Merci pour ces 5 minutes de bonheur :)
    • [^] # Re: Magnifiques

      Posté par  . Évalué à 5.

      Memos pour réviser vos tables
      Oui, ça va jusqu'à 50+50 et 25x25, tu peux réviser aussi.

      Les jeux en Xul ont une vocation d'être intégré à Gcompris ? (en Xul), ou pas du tout ?
      Ils y sont déjà, en C. Non, c'est juste une démo pour montrer que Xul/Xbl est une bonne solution si on cherche une technologie pour faire des applis libres, en particulier éducatives.
      http://ticeblog.ycombe.net/index.php/2006/03/15/29-xul-pour-(...)

      GCompris n'est pas Xul, c'est du Gtk/C/Gnomecanvas/Python. Si on avait une librairie Xul/Xbl->Gtk on pourrait mixer un peu mais ce n'est pas le cas.
  • # Sympa !

    Posté par  . Évalué à 3.

    Pas mal du tout !
    Juste une remarque, sur le 3è jeu, serait-il possible que la zone de saisie des objets à gauche et la position des objets eux même dans cette zone, ne bouge pas lorsqu'on prend un objet ? Je trouve ça assez désagréable comme impression...
    Bon, en même temps, j'ai peur de ne pas être la cible de ces jeux ;)

    J'me sens vieux, moi, tiens !

    En tout cas, un seul mot : continue !

    Merci !
    • [^] # Re: Sympa !

      Posté par  . Évalué à 2.

      Juste une remarque, sur le 3è jeu, serait-il possible que la zone de saisie des objets à gauche et la position des objets eux même dans cette zone, ne bouge pas lorsqu'on prend un objet ? Je trouve ça assez désagréable comme impression...
      Oui, c'est possible. Il suffit de les positionner via une stack (position fixe) et pas via une vbox. Là la vbox recalcule les position au fur et à mesure.

      Dans GCompris c'est fixe, mais il faut changer de page pour avoir les éléments suivants. Là j'ai essayé de changer pour voir si c'était intéressant. Je ne sais pas ce qui est le mieux. Autant je trouve un peu désagrable d'avoir à changer de page dans Gcompris, autant là je ne suis pas convaincu non plus.

      Il faudra que je demande à mes filles ce qu'elles préfèrent.
    • [^] # Re: Sympa !

      Posté par  . Évalué à 3.

      oui c'"est pas mal c'est vrai.
      Pour le memory, j'ai trouvé par contre que c'était un peu lent : on aimerait pouvoir cliquer à tout va pour aller plus vite

      Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.