Journal Aidez nous à recruter un permanent

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
mai
2006
SOLIX - Sologne Linux cherche à recruter un permanent pour assurer au mieux la promotion des logiciels libres sur la Région Centre. Des aides existent pour la création d'emploi dans les associations, mais elles ne dépassent pas 50% du budget total. C'est pourquoi nous lançons une campagne de dons pour constituer la trésorerie nécessaire au démarrage de l'activité et pour rendre plus solide notre dossier auprès du Conseil Régional du Centre qui attribue les aides.

Profil du poste : Assurer la communication sur le logiciel libre auprès des administrations, des entreprises et du grand public, créer un annuaire des ressources libres sur la Région Centre, renseigner et informer, assurer des formations de base aux principaux logiciels libres, concevoir des animations et des évènements, etc.

Notre optique est d'être plus performants et disponibles, le bénévolat ayant ses limites dans ce domaine.

Si vous pensez que ce projet mérite d'être défendu et qu'il est temps que les LUG se dotent des moyens nécessaires pour être reconnus comme des interlocuteurs crédibles, alors vous pouvez faire un don (par Paypal) à l'association SOLIX - Sologne Linux sur son site :
http://www.solix.info

Le montant est libre (lui aussi) donc tout apport, même symbolique, est le bienvenu.

SOLIX - Sologne Linux est une association loi 1901depuis janvier 2002 (déclarée sous le n°0413002216).
Elle a l'agrément départemental "Jeunesse et Éducation Populaire" depuis le 12 juillet 2005 (numéro 41JEP-05-85).
  • # Many ways of doing it

    Posté par  . Évalué à 3.

    J'ai pu d'expérience constater que les conseils généraux, se retrouvant avec de nouvelles obligations sur les bras concernant l'informatique des collèges, sont généralement disposés à co-financer un emploi qui accepterait de gérer par ailleurs l'informatique des collèges d'un secteur éventuellement éloigné de la capitale départementale.

    On doit donc pouvoir faire une construction précaire genre 35% CG, 15% mairie (pour l'informatique des écoles, par exemple, sous statut EVS) 50% associatif, pour un mi-temps évangéliste local, mi-temps gestion de parc micro éduc local.

    Hope it helps.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.