Journal Ong Bak

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
avr.
2004
N'allez pas le voir, ce film est nul à chier. C'est même pas un navet, on s'emmerde trop.
Allez plutôt voir Immortel (ambiance glauque et décors gris sombres à souhait) ou Kiki la petite sorcière (si vous avez gardé votre âme d'enfant).
  • # Re: Ong Bak

    Posté par  . Évalué à 2.

    Jihaire ? C'est toi ?

    Plus serieusement, c'est vrai que Ong Bak est pas très accessible, faut aimer le genre. Le qualifier de "nul à chier" c'est un peu limite quand même...
    • [^] # Re: Ong Bak

      Posté par  . Évalué à 0.

      il est beaucoup trop violent pour un film d'art martieux je trouve. le mec il fait de la boxe thaï et on le voit frapper avec ces deux coudes sur la tête du méchant, on voit bien que la tete apres le coup elle a un probléme.

      normalement un film d'art martiaux c'est pour les cascades et les techniques de combats, alors qu'ici c'est de la baston de rue avec des gros bourrin, cf le mec qui detruit la salle de combat, les acrobatie sont bien pas contres. Super decut, c'est trop violent pour l'idée que je me fait d'un film d'art martiaux.
      • [^] # Re: Ong Bak

        Posté par  . Évalué à 3.

        Beaucoup trop violent je peux comprendre ... Mais si tu regarde bien il ne se bagarre jamais intentionnelement, seulement si il y'a urgence. Donc dire qu'il est haineux ... Et la boxe thaï c'est pas le judo non plus, donc tu sais à quoi t'en tenir.

        Aussi, "nul a chier" tu va le garder pour toi (Pierre). Immortel est "nul a chier" aussi si tu le compare a la bd originelle.
        • [^] # Re: Ong Bak

          Posté par  . Évalué à 1.

          Non je dit ce que je pense.
          Ok les combats sont très impressionnants (bien que répétitifs dans leur mise en forme), mais le scénar est à pleurer, et les scènes de poursuite, je préfère ne pas en parler.

          C'est plus une démonstration de Boxe Thai et de la publicité pour la Thaïlande qu'un vrai film. Vous avez vu tous les acteurs portant des T-shirt avec marqué "Thailande" en gros dessus ?
          Le réalisateur a dit qu'il voulait mettre en avant les coutumes et la boxe thaïlandaise (un peu comme le kung fu qui a été montré et promu par d'autres acteurs). Ce n'est pas une raison pour en faire un film de cette qualité...

          On ne fait pas un grand film juste en regardant une baston, sinon le Grand Tournoi (avec JC Van Damme) serait un chef d'oeuvre du 7ème art. C'est ce que je reproche à Ong Bak.
      • [^] # Coup de gueule !!!!

        Posté par  . Évalué à 1.

        il est beaucoup trop violent pour un film d'art martieux je trouve

        C'est que t'as pas regardé bcp de film d'arts martiaux :-/ Si pour toi film d'arts martiaux = Jacky Chan ou Jet lee. Excuse moi mais c'est normal !

        normalement un film d'art martiaux c'est pour les cascades et les techniques de combats
        et
        c'est trop violent pour l'idée que je me fait d'un film d'art martiaux

        Mais t'as vu écrit où ?? c'est ta définition à toi des films d'arts-martiaux !! Ong-Bak est un film d'arts martiaux parmi d'autres, heureusement il n y a pas qu'une façon de faire des films d'arts martiaux. Mais comme monsieur est pleins de clichés, il est un peu dérouté.

        Je trouve ça vraiment navrant ! Encore une vision européo capitalo judeo-chretienne. Quelqu'un qui ne regarde que par son nombril !!
        Navrant !

        Ouvrez votre esprit à la façon de voir des gens qui n'habitent pas en europe ou aux états-unis !

        allez je me casse -> [] blahm !
  • # Re: Ong Bak

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Violent... un peu normal j ai envie de dire...
    C est l art martial en question qui veut ca...
    Dans les films de kung fu, les acteurs passent leur temps à voler, a tournicoter, a utiliser des parapluies, des theires, des echelles... C est dans les moeurs "HK".
    D un autre coté, si on regarde du chanbara (films de samourai) comme Baby Cart, le ronin se balade avec son gamin dans un landeau et coupe tout le monde en morceau. On n epargne pas les gorges tranchées ("J avais toujours révé d entre le bruit d un gorge tranchée sous le vent, quel dommage que ce soit la mienne"), les membres coupés par le samourai lui meme où par son fils dans le landeau...
    Enfin, dans Ong Bak, ca ne m etonne pas que ce soit violent... Faut avoir vu un match de K1 ( toutes boxes pied/poings confondues) pour comprendre que c est pas de la danse artistique comme art martial...

    Certes, tous les films chinois, japonais, coréens, thais... ne collent pas à ces stereotypes, mais si Ong Bak vous a choqué, c est que votre culture asiatique (pas forcement cinéma) est encore à completer un peu :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.