Journal updatedb permanent

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
25
juil.
2003
Salut,

J'aime bien la commande locate pour trouver des fichiers, car elle est super rapide. Mon seul problème, c'est que très souvent je recherche un fichier que je viens juste de télécharger/installer... et dans ce cas la, cette commande est assez inutile, et je dois me résoudre à utiliser find, qui est assez lent. N'y a t'il pas un moyen d'avoir une base de données des fichiers mise à jour en permanence, par un petit démon par exemple ?
  • # Re: updatedb permanent

    Posté par . Évalué à 2.

    Tu fais crontabe -e pour lancer updatedb tout les jours.
    Sinon, s'il s'agit de fichiers contenus dans un rpm que tu viens d'installer / où que tu n'as pas encore installé, tu faire urpmf lefichier sous Mandrake
  • # Re: updatedb permanent

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Tu peux aussi utiliser whereis ...
  • # Re: updatedb permanent

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Il me semble qu'une fonction à été rajoutée au module ext3 ces dernières versions qui enregiste une mini bd dans chaque répertoire contenant les fichiers présents dans celui-ci, ce qui bouffe un peut de place mais augmente considérablement la vitesse de recherche (réelle pas de base tampon à la locate). Sinon parait-il que reiserfs est bien plus adapté à ce mode d'utilisation et la recherche si elle est effectuée par un outil adéquat (comme Sheila) pour devrait être rapide, je ne sait pas si find est optimisé pour reiserfs, alors que que ext2/3 sont plutôt dédiés au stockage basique. Je pense que reiserfs est ce qu'il y a de plus proche de BeFS qui je me rapelle ne mettait pas plus de 3 secondes à chercher un fichier sur le totalité du disque dur... snif.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.