Des rumeurs circulant sur le net disent qu'après s'être attaqué au courrier électronique, google lancerait bientôt un service de messagerie instantanée.
Il semblerait que ce soit vers le protocole open-source Jabber que se penche l'équipe de développeurs du moteur de recherche afin de développer sa plateforme de messagerie instantanée.
"La « Jabber Software Foundation » (JSF) a laissé entendre qu'elle est toujours d'accord et disponible pour l'implémentation et le déploiement de son protocole Jabber mais n'a pas su fournir plus d'informations.
Bien qu'il ne s'agisse là que de rumeurs, l'arrivée d'u nouveau client de messagerie instantanée sur le marché n'est pas improbable surtout lorsque l'on connaît les différentes initiatives dans lesquelles Google est impliqué."
vu sur : http://www.presence-pc.com/news/Messagerie-instantanee-par-Google--(...)
# bonne oportunité
Posté par Flink . Évalué à 7.
Bon je rêve sans doute un peu mais j'espère que ça ira dans le bons sens :)
[^] # Re: bonne oportunité... mais danger aussi...
Posté par liberforce (site web personnel) . Évalué à 6.
Et non, ce n'est pas de la parano.
[^] # Re: bonne oportunité... mais danger aussi...
Posté par KiKouN . Évalué à 6.
Toutefois, si ce client n'est juste qu'une extension de jabber et que leur protocole reste utilisable par d'autre client jabber et que leur réseau jabber puisse être connecté au réseau existant, je ne vois pas en quoi ça dérangerais. Ça fera juste un gros serveur jabber de plus, soite avec de la pub pour certain, mais qui ne serai pas, loin de là, nuisible à jabber.
[^] # Re: bonne oportunité... mais danger aussi...
Posté par Nap . Évalué à 4.
[^] # Re: bonne oportunité... mais danger aussi...
Posté par KiKouN . Évalué à 3.
Si la discussion est rapide, la personne ne peut le voir, pas le temps donc il faut attendre un epu pour l'éfficacité.
Si la discussion est lente, la personne regarde peut-être la messagerie qu'une fois de temps en temps, donc c'est pareil.
Nan, google nous as habité à de la publicité discret, personnellement, je ne voit que rarement la pub sur les pages de résultats.
[^] # Re: bonne opportunité... mais danger aussi...
Posté par liberforce (site web personnel) . Évalué à 4.
Mais bon, on verra bien, peut être juste qu'ils veulent juste essayer de couler windows messenger, pour asseoir leur position avant l'arrivée du nouveau moteur de recherche de Microsoft...
[^] # Re: bonne oportunité
Posté par Gawan . Évalué à 5.
Wait and see ...
[^] # Re: bonne oportunité
Posté par Flink . Évalué à 5.
[^] # Re: bonne oportunité
Posté par Erwan . Évalué à 3.
[^] # Re: bonne oportunité
Posté par Bernez . Évalué à 3.
[^] # Re: bonne oportunité
Posté par Erwan . Évalué à 3.
[^] # Re: bonne oportunité... pour qui ?
Posté par yxorp . Évalué à 1.
# Dans la logique des choses
Posté par François Obada . Évalué à 7.
Kevin Kottke, qui scrute avec attention l'activité de la société Google, rapportait dans son blog (http://www.kottke.org/04/04/google-operating-system(...) ) la réflexion qu'il avait mené quand à la puissance de la plate-forme de calcul et surtout l'importance de sa base de données. Il en était arrivé à la même conclusion que Rich Skrenta (http://blog.topix.net/archives/000016.html(...) ), à savoir une grande diversification des activités de la société et son omniprésence dans les prochaines années. Diversification confirmée dans le rapport de la société (http://rmen.typepad.com/cyberworker/2004/07/google_risk_fac.html(...) ) avant son introduction en bourse.
Il y a ceux que cette évolution enchante, tels que les actionnaires de Google, et d'autres comme moi (http://titoxx69.ath.cx/index.php/2004/09/01/5-googles-1984(...) ) qui redoutent les effets d'une telle omnipotence.
Tout cela pour vous dire que cette messagerie instantanée serait dans la continuité de Gmail, et que l'ensemble pourrait amener à la réalisation, si ce n'est déja fait, d'un système d'exploitation made in Google...
[^] # Re: Dans la logique des choses
Posté par Nap . Évalué à 3.
Là ça déchirerait comme omnipotence.
[^] # Re: Dans la logique des choses
Posté par marialamie . Évalué à 4.
[^] # Re: Dans la logique des choses
Posté par JoeBar . Évalué à 3.
Capitalisation Google : 27 M$
Capitalisation Microsoft : 297 M$
Bien sur ça peut et ça va évoluer mais c'est pas pour demain que Google rachete MS !
(source : http://boursorama.com/profil/profil.phtml?symbole=GOOG(...) )
je vous laisse refaire la recherche pour microsoft :)
[^] # Re: Dans la logique des choses
Posté par Nap . Évalué à 3.
[^] # Re: Dans la logique des choses
Posté par \o/ . Évalué à 0.
google, lui, pourrait 95% des entrées/recherches sur le web, et il y'a beaucoup d'argent à se faire là dessus probablement.
Vu que je vais, comme le geek moyen j'imagine, une bonne 20aine de fois en moyenne ( peut-être plus) sur google, ça fait que potentiellement je peux me taper un bon nombre de pubs ( même si j'ai jamais cliqué surr une pub goggle, adblock aidant): 20 * 5=100 . 100 pub ciblées pour une journées ça fait rêver tous les publicitaires je pense.
En enlevant le paramètre geek moyen et en gardant la variable nbVisites ( ©java notation inside ) en la passant à 1, ça fait 5 pubs ciblées par jour ( uniquement le moteur de recherche, on peut ajouter gmail et éventuellement le google IM (GIM?) ) c'est déja 5 pubs ciblées par jour.
En plus du moteur de recherche, du mail, de la messagerie instantanée, on peut ajouter un logiciel de gestion de photo ( picassa ou un truc du genre), les newsgroups et les actualités déja existants et un moteur de recherche de documents personnels en projet( à la 'find' mais basé sur l'expertise de google.com pour rechercher dans tout type de doccuments les méta-données). Il leur manque encoore la musique et la vidéo quand même.
Bref, une fois mis en place tout l'arsenal google sur le bureau, l'internaute lambda aura moyen de se taper bon nombre de publicités ultra ciblées en mixant le tout.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.