gdou a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: preum's

    Posté par  . En réponse à la dépêche Été féminin pour le projet GNOME. Évalué à 2.

    " les filles sont plus brillantes à l'école que les garçon."

    C'est vrai, mais ceci s'explique par le fait que leur maturité arrive plus rapidement que celle des garçons. Les tendances s'équilibrent à l'âge adulte. Cet argument ne réfute donc pas le premier.

    "Pourquoi si peu de femmes dans les métiers scientifiques ? Pourquoi si peu de femmes dans les métiers liés à la (haute) technologie ?"

    Les femmes sont socialement plus dirigées vers les métiers à conotations humaines et émotionelles, comme la santé (physique et mentale), l'éducation, ou autre. Il faut bien sûr se garder de généraliser, puisqu'il y a des médecins et des instituteurs masculins, comme il y a des ingénieurs et des scientifiques féminines... On peut néanmoins retourner la question : Pourquoi si peu d'hommes dans les études en psychologie, par exemple ... Si je carricature à l'extrème, c'est parce que les parents offrent des poupées à leurs petites filles et qu'ils disent à leurs fils de ne pas pleurer...

    Tout ceci n'est pas une preuve d'une supériorité quelconque, mais l'indice d'une différence, qui je pense est plus culturelle que biologique.
  • [^] # Pas d'aléatoire dans les maps.

    Posté par  . En réponse à la dépêche Internet, le 2 octobre 2005 - Wesnoth 1.0. Évalué à 9.

    Petite précision, les cartes ne sont pas du tout générées automatiquement, mais bien dessinées avec soin, et surtout balancées par l'auteur de la campagne à laquelle tu joues.

    Tu verras rapidement que le type de terrain sur lequel tu te trouves a une importance cruciale. L'aléatoire ne peut donc pas avoir sa place dans le design des cartes.

    Bon amusement.
  • # C'est bien du branchement.

    Posté par  . En réponse au message Problème de son avec le lecteur de CD. Évalué à 3.

    Et bien figure toi que c'est probablement un problème de branchement quand même. Je m'explique.

    Regarde si un "cable" audio relie ton lecteur de CD/DVD à ta carte son. Il est probable que ce ne soit pas le cas, et c'est la cause de ton soucis.

    En fait, Windows utilise de la puissance CPU pour extraire l'audio et la diffuser à la carte son à la volée. Ceci dans le but de faire économiser aux assembleurs de PC le coût de ce fameux petit cable, et surtout de son montage (il faut reconnaitre que d'un point de vue industriel cette économie n'est pas négligeable.)

    A ma connaissance, Linux laisse le soin au lecteur de CD/DVD de transmettre tout seul les infos à la carte son, ce qui économise le CPU. Autres buts, autres contraintes, autres résultats ;-).

    La solution : récupérer un tel cable sur un vieux PC au rebus, ou t'en fournir un chez un électronicien, et faire la liaison lecteur - carte audio.

    Bonne chance.