Journal Upgrade Mandrake

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mar.
2003
Je cherche à mettre à jour une Mdk 9.0 en 9.1rc2. Je n'ai malheureusement pas de lecteur CD bootable à disposition sur cette machine. L'installation de la 9.0 via les ftp a fonctionné sans problème, mais il n'y pas d'image de disquettes pour la 9.1.
Une solution pour tester la rc2 avec juste un lecteur de disquettes et une connexion ADSL (et un lecteur de CD non bootable) ?
  • # Re: Upgrade Mandrake

    Posté par  . Évalué à 10.

    Tu peux essayer avec vmware. vmware te permet de dire que le lecteur de cdrom du pc virtuel est un fichier (ou un périphirique loopback). Entre les changements de cdrom, tu changes de fichiers. J'ai rien pour garantir que ça marche :-) Sinon je m'étonne que Mdk ne fournit de méthode de boot avec une disquette pour une rc2, qui sera probablement la dernière version de test. Donc probablement pas de possibilité d'installation depuis une disquette sur la version finale. Bizarre, bizarre... Ou alors tu veux dire qu'il n'y a pas de disquette pour la méthode ftp. Dans ce cas, tu copie tout les cd-roms sur ton disque dure et fouille dans la donc pour connaitre la méthode d'installation depuis le disque dure.
  • # Re: Upgrade Mandrake

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4.

    Tu peux utiliser Urpmi ... Tu déclares ton (ou tes) CDROM de la MDK9.1 rc2 comme nouvelle source de RPM (grace à Drakconf) ou en utilsant diretement urpmi (cf.man urpmi.addmedia). Et ensuite un petit : urpmi -va --auto-select et te voila avec une rc2 à la place de ta 9.0 Je ne garantie pas bien sur que tout se passe sans aucun accroc, mais cela marche ... en général
  • # Re: Upgrade Mandrake

    Posté par  . Évalué à 4.

    Ah il n'y a pas d'images de disquettes pour la 9.1? Mince alors, je ne le savais pas et je l'ai installée par FTP à l'aide d'une disquette de boot. Regarde un peu mieux : ftp://ftp.rediris.es/pub/Linux/distributions/mandrake-devel/cooker/i586/images Au fait, c'est apparemment la version finale qui est sur cooker maintenant. Le dernier RPM est rentré le 18 : ftp://ftp.rediris.es/pub/Linux/distributions/mandrake-devel/cooker/i586/Mandrake/RPMS/mandrake-release-9.1-1mdk.i586.rpm

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.