• # "Seuls nos abonnés peuvent lire l'intégralité de cet article"

    Posté par . Évalué à 8 (+18/-12).

    Sérieux, j'en ai marre de ces c***ies. Ça fait plusieurs fois cette semaine, on se croirait sur Google Actu. Est-ce qu'il ne faudrait pas imposer une charte des liens insérables dans cette section "Liens", de manière à être certain qu'on ne va pas tomber sur une demande putassière d'abonnement payant? Rien à secouer qu'ils soient "gentils", "méchants", "équitables" ou "vilains capitalistes", quand on me file un lien je veux pouvoir lire le texte dans raquer. En tout cas, c'est comme ça que j'avais compris l'intérêt de cette nouvelle section.

    Donc «inutile», même si le fond de l'affaire est passionnant (je dirais même, encore plus "inutile" dans ce contexte).

  • # pas nouveau, mais toujours honteux

    Posté par (page perso) . Évalué à 6 (+6/-1).

    J'ai beaucoup vu cette info relayée en ce moment, je me demande pourquoi. C'est pas nouveau, quand Jamendo a commencé à vendre leurs services on en parlait déjà (les commerçants pensaient échapper à la ponction de la Sacem).

    Mais c'est bien qu'on en parle, car c'est une honte. Sous couvert de financer la culture, on tue la culture. L'état ne fait des choses que si il peut quantifier les résultats en argent. Être artiste ce n'est pas qu'un métier, c'est donné à tout le monde.

    Je propose qu'on renomme le ministère qui fait ça le «ministère de l'industrie culturelle», car le nom actuel est mensonger.

    J'aimerai sensibiliser à la culture libre lors d'une journée dédiée aux logiciels libres, est ce qu'il y a des visuels qui existent pour ça? À défaut d'avoir le droit de faire écouter :-@

    Un LUG en Lorraine : https://enunclic-cappel.fr

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.