grolandais a écrit 4 commentaires

  • # Narration

    Posté par  . En réponse à la dépêche Hotspot, à la recherche du point chaud…. Évalué à 10.

    Bonjour,

    Le sujet du billet m'est totalement étranger et j'avoue que je n'ai pas tout pipé mais j'ai un eu grand plaisir à tout lire jusqu'à la fin tant c'était bien raconté. Il me paraissait alors important de féliciter les contributeurs pour cette qualité rédactionnelle, ce que je fais par le truchement de ce commentaire.
    Merci et bravo !

  • # gloubiboulga

    Posté par  . En réponse au journal Bagnole, pouvoir, autorité. Évalué à 10.

    En tant que cycliste de tous les jours, je dois également faire face aux queues de poissons, aux refus de priorités, aux insultes et aux largesses de nos amis automobilistes. Cependant, il y a aussi les motards qui circulent vraiment trop vite ou qui font vrombir leurs engins pour qu'on daigne leur laisser la voie libre. Que dire des piétons distraits ou insouciants qui traversent sans prévenir et sans regarder ? Ou des gosses en scooter qui zigzaguent étroitement entre les véhicules ? Je vois même des cyclistes téméraires ne pas indiquer leurs changements de direction ou refuser des priorités.
    Tout ça pour dire que c'est un peu facile de toujours taper sur les automobilistes. Ils sont l'espèce la plus représentée sur les voies de circulations (et de loin), normal qu'ils soient du coup plus stigmatisés.
    Nous les cyclistes ne devons pas nous sentirs supérieurs moralement aux autres espèces d'usagers de la route sous prétexte que nous utilisons un mode de transport "écolo", propre, hype ou tout autre qualificatif sensé être valorisant. Comme tu dis, il y a des cons partout, même chez les cyclistes et je peux te dire que je croise aussi bien des routiers, des cyclistes, des motards ou même des pietons qui, dès qu'ils sont sur une route, roulent terriblement des mécaniques (si on peut dire) et se croient tout permis, surtout d'écrabouiller leurs prochains.

    Enfin, mon commentaire est nommé Gloubiboulga car c'est ce à quoi j'ai pensé quand j'ai essayé de lire pour la troisième fois ton billet. L'émotion a semble-t-il pris le pas sur le raisonnement

  • [^] # Locution verbale.

    Posté par  . En réponse au journal Systemd contrôlera bientôt tout votre réseau. Évalué à 10. Dernière modification le 14 janvier 2015 à 13:58.

    Attention, il faut employer la locution verbale "savoir gré" et non "être gré". Il fallait donc lire "Je lui en saurais gré" (conditionnel par déférence)
    http://www.langue-fr.net/spip.php?article237

  • [^] # Re: Dossier médical personnel

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de la version 2.0 de GNU Health. Évalué à 3.

    Pour bosser dans le milieu, je peux te dire que bon nombre de cliniques hébergent leurs données chez elles en faisant fi des recommandations gouvernementales…