Journal L'ADSL

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
nov.
2002
Tout au long de ce dossier nous nous efforcerons de répondre aux problèmes de l’Internet actuel, à savoir comment améliorer le débit afin de permettre aux utilisateurs d’accéder à de nouveaux services (notamment vidéo) tout en minimisant l’investissement fourni par les particuliers. La solution se trouve dans l’ADSL pour Asynchronous Digital Suscriber Line. Nous montrerons ainsi les caractéristiques de cette technologie et la comparerons aux technologies voisines et émergentes, et expliquerons pourquoi l’ADSL a le meilleur rapport qualité/prix dans les moyens d’accès large bande.

Sébastien Denis dans ce projet tutoré de premiere année en GTR (Génie des Télécommunications et des Réseaux) rappelle bien sur les principes de transmissions de données, fait le point sur les différentes technologies Xdsl et l’état du réseau francais. Pour les plus curieux le dossier explique également la procédure d’installation de l’ADSL chez un particulier, et on aura même le plaisir d’aprendre comment fonctionne cette technologie (Modulation du signal, DSLAM et organisation des flux d’informations). Je recommande ce dossier à certaines personnes que je ne citerais pas, ces personnes qui parlent beaucoup d’informatique mais qui disent n’importe quoi. Plus précisement c’est le genre de personnes parce qu’ils savent choisir entre OK et CANCEL sur une boite de dialogue croivent tout connaître en informatique. (Dire que si on peut recevoir des appels téléphoniques en étant connecté avec l’ADSL (70V soit disant) c’est dû à la différence de tension sur la ligne par rapport au RTC(48V) !$$$ ça mérite la pendaison !!)

Bonne lecture !

http://xeberon.net/view.php?id=117&page=0
  • # Re: L'ADSL

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ils savent choisir entre OK et CANCEL sur une boite de dialogue croivent tout connaître en informatique.

    ouch ! celle là elle me fait mal à chaque fois :)
    • [^] # Heu...

      Posté par  . Évalué à 2.

      Garcimore, là je trouve que tu "Maurice tu pousses le bouchon un peu loin, là!".

      Et pis, le verbe "croiver" existe, d'abord ! C'est simplement la contraction de croire et rêver, ce qui donne croi + ver. Ce resultat est assez logique chez les très jeunes enfants, qui comme chacun le sait, croient et rêvent au Pere-Noel.fr (est une ordure), surtout en ces veilles de grande fête de la consommation. N'est il pas plus simple de dire que : "les enfants croivent au Pere-Noel.fr(est une ordure)" ?

      Et je pense que nos grands académiciens se penchent, à la vitesse d'un sénateur pris d'une soudaine envie de glace au chocolat, sur une possible entrée très prochaine de ces nouveaux termes tirés du monde des enfants.

      Evite d'être aussi archaïque, si tu es incapable d'"imaginer" les évolutions possibles de la langue française. Et toc !
  • # Re: L'ADSL

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    p*** c 'est quoi ces #xxxx; ??? faudrait peut-etre visualiser avant de poster :-(

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.