GuillaumeAdminSys a écrit 1 commentaire

  • # Beaucoup de commentaires sans chercher les renseignements

    Posté par  . En réponse au journal Le Ministère crée des clients captifs pour Google, SFR et Oxatis. Évalué à 1.

    Bonjour à tous,

    L'opération "Mon Entreprise En Ligne" est au profit des TPE/PME.
    Le but : se créer un site rapidement et sans connaissances.
    Pourquoi? Un site web coûte vite cher quand on a pas les connaissances appropriées : hébergement, maintenance, graphisme, publicité...
    Sur http://www.meel.fr/ , 1 an est offert, ensuite c'est 5€ par mois, sans engagement de durée.
    Pour le design du site, certes, il est commun à tous les sites, mais créer un site unique, ca a un coût. C'est pour ca d'ailleurs que beaucoup de sociétés n'ont toujours pas de sites.
    Je pense que le but n'était pas la personnalisation à l'extrême mais bien la simplicité pour permettre à tous de créer son site.
    Que vous soyez boucher, plombier, boulanger, vendeur de produits bio ou informaticien, vous pouvez le faire.

    Je me permet d'intervenir également sur certains points que vous exposez dans votre article et qui ne sont pas tout à fait exact. Je souhaiterai donc vous apporter un complément d'informations qui me semblent utiles à préciser :

    Les données sont exportables (cf réponse du PDG d'Oxatis Marc Schillaci dans le blog http://www.lumieredelune.com/encrelune/mon-entreprise-google,2011,04) donc le travail n'est pas perdu.
    L'utilisation de GoogleAds n'est pas obligatoire, le premier bon de 100€ vous est offert mais personne n'est obligé de l'utiliser.
    Le contenu du site est la propriété de son auteur (la société donc), Le PDG d'Oxatis l'a confirmé (voir lien plus haut)
    Pour les adresses mails, vous pouvez contacter Oxatis pour voir les solutions proposées.

    Quant à l'évolution, si la société à besoin de plus de fonctionnalités, je ne souhaite que ca à chaque détenteur d'un site MEEL, les possibilités sont multiples, soit la personne évolue directement vers un site Oxatis (Vitrine ou Commerce) et cela se fait très simplement, soit il demande un export de ses données et repart avec tout le contenu de son site, dont il est et reste propriétaire. A lui ensuite de décider qui héberge ses données, assure la maintenance de ses serveurs...

    Bonne journée,

    Guillaume
    Administrateur Systèmes chez Oxatis.