Qui (débutant ou coufirmé) n'a pas eu un jour besoin d'un coup de main ? Et qui a réussi à trouver un site d'entraide rapide et générique ?
J'ai l'impression que sur le net, on ne trouve que de l'aide ciblée (sur un langage, avec un outil particulier, ...) ou alors trés générique (bcp de sites Linux rassemblent en fait plus d'aide sur la configuration et le fonctionnement su système).
Bref, je vous propose donc ce service (sous forme de projet TuxFamily), et je propose aux débutants comme aux confirmés de rejoindre une mailling-liste d'entraide dédiée au développement.
Cette liste vient tout juste de voir le jour, c'est grace à vous que l'on la fera vivre!
Merci de votre visite :-)
http://linuxprocess.tuxfamily.org/mailingliste.html
# Re: Avis aux développeurs sous Uxes
Posté par mrlem (site web personnel) . Évalué à 6.
Un news-group (ou un "portail" fournissant un service similaire) ne serait-il pas plus adapté ? Qu'as-tu a reprocher aux news-groups classiques (par thème) ? Cà paraît assez intuitif de cibler les gens qui s'y connaissent dans le domaine de ta question, non ?
[^] # Re: Avis aux développeurs sous Uxes
Posté par Guinns . Évalué à 6.
Dans un forum, une question peut rester ouverte trés longtemps, alors qu'avec une ML un thread ne dure en général que quelques jours ; ce qui permet d'être trés rapidemment fixé : soit on a obtenu une réponse et on avance, soit on n'a rien obtenu et on va chercher ailleurs.
Le problème (selon moi) des listes par thèmes vient du fait qu'il faut s'abonner à chaque fois à un nouveau service (ce qui prend du temps, demande une nouvelle présentation, etc ...)
Personnellement, j'essaie de toucher un peu à tout ; et je ne suis pas le seul (j'ai vu paser plusieurs fois des messages du style : " je cherche à programmer ceci avec ca, je ne sais pas ou poster, alors je poste ici" dans des forums/MLs de configuration Linux.
Ensuite et enfin ;-) une ML peut etre utilisée par ceux (malheureusement trop nombreux) qui n'ont pas d'accés Web au taf.
Vala, merci pour ta remarque
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.