Haze a écrit 2 commentaires

  • # Et pour Python/Tkinter ? :)

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Tcl/Tk 8.5.0. Évalué à 2.

    Je croyais que le développement de Tcl/Tk était au point mort, mais cette nouvelle version est vraiment la bienvenue car elle comble des lacunes, surtout au niveau de l'apparence des widgets sous GNU/Linux.

    Je n'ai jamais programmé en Tcl/Tk, mais j'ai déjà fait quelques petits programmes en Python/Tkinter (bindings Python pour utiliser Tk), aussi je me demandais si Tkinter pourra bientôt profiter des améliorations de Tk.
    Ça mettrait aussi fin aux modules "add-ons" tels que Tix ou Pmw, qui ajoutent de nouveaux widgets mais d'une façon plus ou moins cohérente malheureusement :/

    @Jul
    Je suis d'accord avec toi quand tu dis que la programmation d'interface est facilitée, mais la gestion des d'évènements est vraiment basique...
    gestion des GUI comme un gestionnaire d'évènement qui boucle ou chacun des éléments réagi grâce à des callbacks

    Ben c'est le principe même de la programmation événementielle, que l'on retrouve dans tous les toolkits graphiques (du moins, à ma connaissance)...
    Malheureusement en Tk on ne peut pas "attacher" des données aux évènements, contrairement à GTK+ ou Qt qui intègrent le principe des signaux.
    Tk est plus simple, mais aussi beaucoup plus limité.
    À moins que tu voulais dire que Tk était un précurseur dans ce domaine, GTK+ et Qt étant plus récents ?
  • [^] # Re: Warsow

    Posté par  . En réponse à la dépêche 1er tournoi de jeux libres : Freedomware Gamefest 2007. Évalué à 2.

    Vu que j'aime beaucoup Warsow (en fait c'est le seul jeu auquel je joue :) ), je pense que cette histoire est peut être un mal pour un bien...
    Certes, c'est dommage dans l'immédiat, mais dans le long terme j'espère que ça incitera les membres du projet à clarifier le flou qui concerne les licences des données (maps, textures, etc.).
    Depuis un sacré bout de temps ce problème fait régulièrement débat (un an, plus ?), avec notamment le projet de packager Warsow pour les dépôts Debian qui n'a pas abouti.

    En plus, certains artistes qui ont apportés des contributions au projet n'ont plus donné signe de vie par la suite.

    Enfin bref, pour en revenir au sujet initial, je pense qu'il faut souligner que le modèle du logiciel libre est plus ancien et plus connu que celui de l'art libre, peut-être faut-il encore un peu de temps aux mentalités pour évoluer (les communautés de développeurs de logiciels libres sont plus répandues que celles d'artistes libres...)