Journal 20minutes parle de VLC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
fév.
2005
Dans la rubrique netguide du 20minutes d'aujourd'hui, ca parle du lecteur VideoLAN.

L'article lui donne pour avantage (par rapport a Windows Media Player) le fait que VLC soit pré-equipe en codec et multiplateforme. L'article aborde la possibilité de faire de la diffusion de vidéo.

Comme d'habitude, ils jouent plus sur le coté gratuit que libre, mais j'aime assez le coté marketing de l'article.
  • # Le côté gratuit

    Posté par  . Évalué à 6.

    VLC marche super bien, et l'aspect gratuit est à mon avis un argument important à apporter pour faire migrer les gens.

    Ensuite, tel un coup de couteau dans le dos, on leur dira tout au sujet du libre, que c'est bien, que ça marche mieux, qu'il faut qu'ils se laissent pousser la barbe....
    • [^] # Re: Le côté gratuit

      Posté par  . Évalué à 4.

      des players gratuits, il y en a foultitude. Le côté plus intéressant, c'est de pouvoir se le procurer gratuitement, sans pub, sans devoir laisser d'adresse ou autre... (cf bsplayer, un des meilleurs lecteurs video sous win, mais qui demande une inscription) ou le fait que vlc lise aussi les dvds.
      • [^] # Re: Le côté gratuit

        Posté par  . Évalué à 4.

        Il peut surtout lire les DVD en zappant le cryptage et le zonage grâce à libdvdcss.
        • [^] # Re: Le côté gratuit

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

          certains m'ont aussi dit qu'il était beaucoup plus à l'aise avec les fichiers un peu amochés, disponible en parti (lire pas encore fini de téléchargé). Le 2ème m'a été rapporté plusieurs fois, et cela est très utile pour les gens qui usent KaZaa/eMule plus que de raison... Mais ce sont aussi une grande partie des internautes ;) Par exemple, Xvid est très connu en partie grâce à son adoption par les personnes qui distribuent les méchant dvdrip & cie qui font si mal au porte monnaie de Hollywood :)
      • [^] # Re: Le côté gratuit

        Posté par  . Évalué à 5.

        Avantage de VLC par rapport aux autres lecteurs :
        N'utilise pas les Codecs windows. Donc quand un lecteur échoue à lire un fichier, ce qui pousse les gens à en changer, on a tendance à en essayer un autre, qui échouera pour les mêmes raisons, jusqu'a ce qu'on essaye videolan.


        Enfin VLC sait seeker un AVI sans index sans avoir à l'indexer au déput comme le fait Mplayer.
        • [^] # Re: Le côté gratuit

          Posté par  . Évalué à 2.

          Il a quelques bugs quand même. Sur le teaser de l'Episode III, j'ai pas de son et sur la lecture de DVD, la durée des morceaux des épisodes de Stargate délire complétement; il me dit 20-30 minutes au lieu de 40-45 en fait. Mais je l'aime bien.
    • [^] # Re: Le côté gratuit

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      L'avantage que je vois dans vlc par rapport a windows media player, c'est que je sais d'avance que je suis capable de le desinstaller, ce qui est la raison qui me retient d'installer wmp9 (pour voir).
      Et sinon, dans mes breves investigations, c'est le meilleur lecteur de video que j'ai teste pour macosx : quicktime passe pas en plein ecran (sauf peut etre si j'achete la version pro) et il faut lui installer les codecs; mplayer osx bouffe pas mal de cpu et est pas doue avec les dvd; mplayer, bah mplayer est tres bien, mais il a l'air un poil plus lourd que vlc et il n'a pas de gui.

      En plus vlc est joli (sous mac osx... Parce que sinon...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.