jeveuposter a écrit 5 commentaires

  • [^] # Re: Installation sur debian stable ???

    Posté par  . En réponse à la dépêche Xfce 4.2 est sorti. Évalué à 1.

    effectivement j'avais pas remarqué merci pour l'astuce... :-)

    par contre, quelque chose qui me gene vraiment avec rox, c'est que je n'ai pas trouvé comment selectionner plein de fichier d'un coup. genre tu en selectionne un, tu appuies sur shift, tu en selectionne un en bas de la liste et ca te selectionne tous les fichiers entre les 2 (a la windows explorer).

    c'est tellement basique que je suis sur que c'est possible, la seule chose que j'ai trouvé qui s'en approche c'est "selectionner si..." avec les regexp. fonctionnalité interessante, mais bof bof pour ce que je veux faire....

    si tu as une solution je suis preneur ....

    (dsl ca glisse un peu vers le HS mais bon c pas pire qu'une conversation sur le SVG ;-)
  • [^] # Re: Installation sur debian stable ???

    Posté par  . En réponse à la dépêche Xfce 4.2 est sorti. Évalué à 1.

    >Je rêverai d'avoir une sorte de nautilus dans xfce, pour une navigation spatiale digne de ce nom, avec le niveau de configuration de rox, et la lourdeur de nautilus en moins

    je suis egalement utilisateur de couple xfce/rox et c'est vrai que ca rox... :-)

    pour le mode spatial tu peux ouvrir les dossiers dans une nouvelles fenetre avec le bouton milieu dans rox. perso je trouve ca plus flexible que nautilus (ce n'est pas tout l'un ou tout l'autre, on ouvre des nouvelles fenetres quand on en a besoin). en plus pour les habitués de mozilla/firefox on retrouve tres vite ses marques.

    mais peut etre que tu as essayé et que tu trouves que ce n'est pas "digne de ce nom". je ne sais pas, je n'ai jamais essayé sérieusement nautilus spatial car j'utilisais xfce avant la sortie de gnome 2.6...
  • [^] # Re: La haine de la gauche

    Posté par  . En réponse au journal La FrAAAAAnce mon bon Monsieur, c'est comme les moulins.... Évalué à 1.

    En fait ce que je voulais dire par la, c'est que certes l'idéologie de départ décrite par Marx est une utopie. Et chaque tentative d'application a grande echelle s'est soldée a plus ou moins long terme par un echec, l'idéologie de départ devenant fortement pervertie.

    (pour ce qui est de l'égalité je suis bien d'accord pour dire que j'y suis allé un peu bourrin avec l'approximation ;-)
  • [^] # Re: La haine de la gauche

    Posté par  . En réponse au journal La FrAAAAAnce mon bon Monsieur, c'est comme les moulins.... Évalué à 3.

    >Avec l'égalité, suis-je libre de ne pas vouloir être égal ? D'être plus ?

    Si tu es plus, d'autres sont moins, donc plus d'égalité. Alors bien sur si tu appliques ca a fond ca donne le communisme et on a vu ce que ca donnait... Donc c'est modulable. D'ailleurs les hommes naissent libres et égaux "en droit". Et c'est tout. Après ton milieu social et tes propres capacités t'emmenent plus ou moins "haut" dans la société. Par exemple si ce M.Dassault n'etait pas le fils de son père (?) on ne serait certainement pas en train de lire son super point de vue.

    >S'imaginer qu'on ne trouve pas de boulot d'appart ou je ne sais quoi parce que l'on est "fils de", c'est une excuse un peu facile.

    Va dire ca en face aux habitants des cités dortoirs (attention va falloir courir vite). C'est pas vraiment une "excuse" c'est un fait. A ton avis pourquoi sciences po paris a décidé de recruter quelques eleves issus des cités sur dossier? Il y a tellement d'égalité des chances qu'on en est réduit a faire de la "discrimination positive". Dans le cas de sciences po ca marche. Ces eleves, meme s'ils n'ont pas un bagage culturel equivalent au fils de bonne famille qui entend parler politique, economie ou science quand il rentre chez lui le soir, s'accrochent et y arrivent. Mais bien sur les gens comme toi, qui se sentent tellement plus a l'aise quand il y a des inégalités, qu'ils sont en haut du panier et qu'ils peuvent regarder le bas d'un air méprisant en disant "pas d'excuses", ont acceuilli cette mesure en criant au favoritisme éhonté. C'est sur que ca peut un tout petit peut bousculer cette merveilleuse "égalité" en place, donc c'est dangereux pour leur privileges.

    >Et puis les fils d'ingénieurs ne naisse pas avec la science infuse, ils ont dû travailler autant que les autres.

    Sauf qu'ils n'habitent pas dans un appart' de 60m² avec leurs 7 freres et soeurs. Sauf que leurs parents peuvent s'occuper d'eux un minimum. Ca ne compte bien evidemment pas a tes yeux j'imagine.


    >" institutionnaliser ces différences".

    cf plus haut ce n'est qu'une roue de secours. Le système crée des inégalités. Vouloir y pallier, meme par de tels porcédés est déja une démarche positive. Après il faut arranger l'affaire pour que ce genre de chose ne soit que temporaire (comme la vignette auto hum ... enfin bon elle a bien fini par disparaitre).

    >Si on les aide à trouver un logement/emploi/etc.., c'est que ce sont des gens à problémes, donc je ne préfére pas louer/embaucher/etc..

    T'as raison, on va les laisser crever, c'est tellement plus simple. A et puis tant qu'on y est on va aussi leur supprimer les aides sociales comme ca ils dureront moins longtemps, et puis ca coutera moins cher.

    >Les USA, qui, n'ont que des université privés, en sont déja à 70%.
    Comme quoi la liberté n'est pas forcement inégalitaire.

    Pourtant leurs ghettos noirs/portoricains releguent les notres au rang du vulgaire jardin d'enfants. Ah, mais j'oubliais, ce sont des gens "a probleme".

    Bon voila, j'espere t'avoir fait reflechir un minimum, mais vu tes commentaires précédents j'ai l'impression que j'aurais mieux utilisé mon temps a pisser dans un violon (ou chier dans une contrebasse).
  • [^] # Re: Mes phrases préférées

    Posté par  . En réponse au journal La FrAAAAAnce mon bon Monsieur, c'est comme les moulins.... Évalué à 0.

    >En même temps le Figaro ca a jamais été fort à gauche ...

    ouais, d'aileurs comme l'ont dit fort justement les guignols lors du rachat du figaro par le groupe Dassault:

    Les journalistes du Figaro demandent a ce que Serge Dassault ne change pas la ligne éditoriale du Figaro.
    C'est vrai qu'ils ne l'ont pas attendu pour etre de droite! :)



    ps-hs: obligé de créer un compte pour poster ce misérable et inutile commentaire, parce que j'ai eu l'audace de poster un commentaire bien trollesque (-10) pour m'amuser, suivi de près par la participation a un troll velu linux/windows quelques temps plus tard. voila, c'etait il y a bientot un mois (début novembre), et depuis j'ai progressivement perdu mes droits a commencer par le vote (ca a la limite je m'en tape) puis aujourd'hui nouveauté, plus le droit de poster! ce systeme de "moderation" commence un peu a me courir sur le haricot.......