Journal Tire-bouchons

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
avr.
2004
http://www.pageliberale.org/breve.php?aid=415(...)

Le couteau suisse et l'antitrust
Vendredi 16 Avril 2004 par Joël-Alexis de l'ADEL

ABP | 01/04/2004 - Victorinox condamné?

Victorinox, la celèbre marque de couteaux suisses, a été assignée devant la comission judiciaire de l'URSE (Union des Républiques Socialistes Européennes) pour concurrence déloyale ; la prospère entreprise risque maintenant une amende d'un million d'Euros.

En effet, depuis que la consommation de vin s'est répandue dans l'URSE, différents fabriquants avaient créé des tire-bouchons. Mais la dernière version de l'outil multi-usage de Victorinox intègre un tire-bouchons, ce qui a condamné de nombreux fabricants à la faillite.

D'autres, plus gros, comme IBM (International Bouchons Maker) et Moon qui est spécifiquement connue pour son fameux OS Lunaris, ont survécu et ont pris la tête de la révolte. "C'est scandaleux! Les gens ont tous besoin d'un couteau suisse, et Victorinox a un quasi monopole! En y intégrant le tire-bouchons, ils forcent l'utilisateur à utiliser leur modèle!".

Pourtant, les célèbres couteaux suisses libres de droits (mais en kit...) Tirnux sont plus solides et plus efficaces, et comportent bien plus d'outils, y compris différents tire-bouchons, depuis bien plus longtemps, mais une rumeur persistante dit que depuis plusieurs années, la majorité des ingénieurs qui travaillent à améliorer le produit inventé par Tirnus Lorvards sont payés par Moon et IBM.

Selon les partisans de l'anti-trust, l'amende n'est pas assez sévère, et nous espérons tous que Victorinox sera lourdement condamné.

LMV (Le Monde Vinicole), avec Boris Tamère et l'ABP (Agence Brançaise de Propagande).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.