jmfriedt2 a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Ah, nostalgie, quand tu nous tiens…

    Posté par  . En réponse à la dépêche Revue de presse — octobre 2012. Évalué à 1. Dernière modification le 17 octobre 2012 à 12:56.

    j'ai testé très bêtement (et rapidement) avec un ampli DC-3 GHz derrière le dipôle (et effectivement ça ne marche pas). J'ai utilisé une discone large bande Diamond D190 (visible sur la Fig 2 de l'article) avec un AOR3000A et ça marche pas mal, avec la limite bien connue de la largeur de bande insuffisante du démodulateur NFM du scanner (http://jmfriedt.free.fr/ejp196357p16.pdf figure 6 a été faite ainsi).

  • [^] # Re: Ah, nostalgie, quand tu nous tiens…

    Posté par  . En réponse à la dépêche Revue de presse — octobre 2012. Évalué à 3. Dernière modification le 17 octobre 2012 à 12:54.

    Pour la prévision des passages satellites, je reste un inconditionnel de Sattrack, n'ayant toujours pas compris (ou vraiment cherché à comprendre) comment marche Predict. Wxtoimg est pas mal quand une interface graphique est disponible (le menu dépasse la taille d'écran sur un eeePC701, un peu pénible).
    Il est probable que le dipôle soit insuffisant pour recevoir les satellites NOAA … néanmoins, j'ai fait mes tests rapidement selon la procédure sur laquelle j'avais fini par converger avec le RX2 du RIG, et dans ce cas un bête dipôle s'était avéré suffisant. L'antenne QFH n'a pas donné de meilleurs résultats (mais ne marche pas bien non plus avec le RX2), il faut encore que je refasse une antenne turnstile pour vérifier si on est en limite de sensibilité ou si mon antenne était vraiment trop mauvaise. Tel que mentionné dans les footnotes, http://rof.li/pic/groundplane/ a eu des super résultats avec une discone.

    Toute la partie réception images sat a été développée en détail (et là pour le coup, c'est vraiment détaillé) dans http://jmfriedt.free.fr/LM_sat2.pdf & http://jmfriedt.free.fr/LM_sat1.pdf

  • [^] # Re: Ah, nostalgie, quand tu nous tiens…

    Posté par  . En réponse à la dépêche Revue de presse — octobre 2012. Évalué à 1.

    pour la prevision des passages satellites, je reste un inconditionnel de Sattrack, n'ayant toujours
    pas compris (ou vraiment cherche' a comprendre) comment marche Predict. Wxtoimg est pas mal quand une
    interface graphique est disponible (le menu depasse la taille d'ecran un eeePC701, un peu penible).