julien86 a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: L'avenir du futuroscope de Poitiers

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'avenir du futuroscope de Poitiers. Évalué à 1.

    Licence / Maitrise : 25 Terminaux X + 50 PC dual Boot Mandrake / NT4.
    Amusant aussi pour les Zin addicts (dont je faisais partie à l'poque ;)

    La salle de conf de l'ENSMA je l'avais oubliée
    Orage au SP2MI, j'y ai pas eu droit. Par contre la canalisation d'eau qui pete au niveau 0 oui (en février l'an dernier)
    Amusant de voir l'admin se dépatouiller avec son NT. Et je parle pas de MySQL ou il a fallu qu'on aille le dépanner nous meme... ;)

    RENATER, ouaip ca tourne bien. 2 PC à 1 Mo/S en meme temps, à 15 l'aprèm, ca en jette ! :)

    donc t en DESS CLABD ? Tu étais en maitrise l'an dernier a 2MI alors ! Moi gt en licence, mais rarement (ca m'intéresse pas le développement surtout en ADA et Prolog ;)

    Julien
  • [^] # Re: L'avenir du futuroscope de Poitiers

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'avenir du futuroscope de Poitiers. Évalué à 1.

    Faire le calcul.

    1 entrée = environ 20 euros, selon l'age et la lsaison.

    Quand on voit que pour une séance de 5 minutes, il y a 1h30 d'attente...

    Sans parler que les films ne sont quasiment lpus renouvelés

    Une famille de 4 ou 5 personnes, ca les motive à venir...

    Perso, j'y suis allé 3 fois : 2 fois ou j'ai eu des entrées gratuites et du temps à ttuer, une fois parce que mon correspondant anglais y tenait (très décu, d'ailleurs, le "rosbif" ;)

    Julien
  • [^] # Re: L'avenir du futuroscope de Poitiers

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'avenir du futuroscope de Poitiers. Évalué à 1.

    Parlons-en du Futuro...

    Perso, j'ai passé presque 5 de mes dernieres années en face.

    D'abord la gare : on en cherche encore l'intérêt. Elle est à 10-15 km de celle de Poitiers...
    L'ENSMA, Le SP2MI. J'ai été 7 selmaines en stage à l'ENSMA, 1 an en cours au SP2MI en licence d'info. Rien à dire c'est nickel. Sauf que ca rallonge les journées de 1h à 1h30 d'y aller depuis Poitiers centre. A comparer aux 30 minutes maxi pour aller au campus... No comment ! Sinon c'est vrai que ces 2 structures sont très bien équipées. Et sont plutot Pro-Linux... :)
    Note : à l'ENSMA on compte environ 600 PC/Stations, dont environ 150 sous Win. Le reste sous Linux/Unix/Irix (SGI)/...

    Les 4 batiments d'entreprises. Je travaille la-dedans, le 4e est en finition. Et les 3 autres ne sont pas pleins... Niveau infrastructure c'est sympa... Mais faudrait songer à les remplir ces hotels d'entreprise (@1 à @4). A noter que dans l'@1, il y a une salle avec 20 PC costaud (Athlon XP, ecrans LCD, WinXP & Office XP) offert par M$ il y a un an...

    Autre point très important : l'architecture des batiments. Très futuristes... Mais pour la plutpart mal concus, difficiles à vivre. Le Futuroscope est une région très venteuse... Et quand il y a du vent, beaucoup de batiments sifflent ! très impressionnant !

    J'ai gardé le meilleur pour la fin : le LPI. Ex Lycée Pilote Innovant. Car maintenant il y en a 2 donc c'est devenu un Lycée Polyvalent Régional. J'y ai passé 3 ans, ca fait 6 mois que j'y ai pas mis les pieds. Un lycée où tout le monde peut accéder à l'informatique. Rions un peu... 400 à 600 élèves je crois, pour 30 postes en (pseudo!) libre accès. Des configs de reve : 20 Ciryx 200, 10 486DX33 ! Sous Win95 ou DOS6.22. Linux ? Connais pas vraiment la-bas. A part dans la section des BTS, qui a ma connaissance arrive a avoir un parc correct, mais tres peu de Linux (mais beaucoup de soit-disant linuxiens, car un jour ils ont réussi à installer une distrib en dualboot). Et le département Arts Plastiques : à mon avis c'est tout ce qu'il y a de récupérable. Il y a 2 ans, un groupe d'étudiants (et excellents potes d'ailleurs) ont mis en place un prtojet de modélisation de monuments historiques de Parthenay en 3D. Ils ont réalisé un CD, cherché des subventions, pris des contacts, participé à des concours. Ce qui leur à permis de renouveler une partie de leur parc info avec un beau panel de soft 3D avec licences ! Ce qui est plutot rare (pourtant, Blender est pas mal!)

    Donc voila... Le Futuroscope est à l'agonie, on le maintient en vie. C'est devenu une sorte de musée, une vitrine du passé. Ce qui est dommage, c'est pour la technopole alentour. Beaucoup d'entreprises. Parmi les plus "prestigieuses" citons e-Qual, EZComSite, InterPC...

    Julien.