Journal LinuxFR et la modération violente

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
avr.
2005
Bonjour,

J'ai proposé ma première dépêche ce matin, histoire de m'investir un peu plus ici. Je n'avais pas beaucoup d'espoir quelle soit sélectionnée car d'autres avaient dû proposer mon "scoop" avant moi. Mais je tenais à poster cette fois.

Bref, la procédure normale s'effectue, ma dépêche part pour la modération. Et Ô surprise, cette après midi, je me vois infliger sur ma page d'accueil d'un :


Les dépêches en cours de modération :

1. A DEGAGER, migré avec l'autre [vendredi 22 avril à 11:09]


Je trouve un peu sec et presque violent la manière de me dire: Votre dépêche a été refusée ou une partie de celle-ci a été incorporée dans une autre. Bref, ça ne m'invite pas à re-participer...

Je ne sais pas si c'est un message interne des modérateurs (et dans ce cas je comprends) ou si c'est vraiment pour moi, mais dans tous les cas, il y a des manières plus sympa de s'exprimer.

Julien

P.S.: Je poste un journal mais j'aurais aimé écrire dans le forum LinuxFR.moderation. Malheureusement ma liste des Forums dans [écrire dans un forum : https://linuxfr.org/forums/submit.html(...)] ne contient pas cette catégorie (ainsi que tout le groupe LinuxFr).
  • # Argh

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 7.

    J'ai pourtant viré ton mail du formulaire donc je pensais qu'il t'enverrait rien :-/
    C'était destiné aux autre modérateurs pour être sur que celel là soit pas validée.
    • [^] # Re: Argh

      Posté par  . Évalué à 10.

      Je ne l'ai pas reçu son mon adresse email, mais sur ma page d'accueil DLFP, dans ma case perso.

      C'est pas très grave, c'était juste pour dire que j'aime pas avoir un "DEGAGE" sur la page d'accueil, car je le prend pour moi...

      Merci pour ta réponse rapide!
      • [^] # Re: Argh

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

        Ah oui ca doit être quand il a changé le titre, ca met à jour partout y compris dans ta boite pendant qu'elle était en attente.
        Habituellement on ne fait pas ce genre de modifications, j'espere qu'après cette mauvaise experience les modérateurs ne reproduiront pas cette erreur :)
  • # mea culpa

    Posté par  . Évalué à 10.

    Comme tu as pu le voir, ta news a été fusionnée avec une autre.
    Pour la fusionner avec l'autre j'ai fait un couper (au lieu d'un copier) coller de ta news vers l'autre, ce qui fait que ta news s'est retrouvée toute vide.

    Par le passé on a deja eu le problème d'une news fusionnée avec une autre qui est quand même publiée par un modéro distrait, ce qui fait que la news se retrouvait 2 fois sur le site (une fois fusionnée avec l'autre + une fois toute seule). Pour éviter que cela ne se reproduise, j'ai cru utile de remplacer le titre (vide après mon "couper") par "A dégager", afin que les autres modérateurs refusent ta news et valident l'autre. J'avais oublié que tu pouvais suivre en permanence l'état de ta news et notamment le titre.

    Il n'y a donc rien de personnel dans cette formule un peu abrute, juste un moyen d'éviter que 2 news identiques soient publiées sur le site en même temps. Tu n'aurais pas du voir cela et je te prie d'accepter mes excuses à ce sujet.
    • [^] # Re: mea culpa

      Posté par  . Évalué à 10.

      Tes excuses sont toutes acceptées, pour la rapidité de réaction, la qualité de la news fusionnée et pour m'avoir cité au bas de celle-ci.

      Merci, et contrairement à ce que je disais, cela me pousse à contribuer encore plus! Ma news a été reprise en intégralité et intégrée dans celle de gradix. Je suis vraiment fier de moi: pour ma première dépêche, une première page!

      Bonne continuation (promis, je reviendrais!)

      Pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle, la news: https://linuxfr.org/2005/04/22/18794.html(...)
      • [^] # Re: mea culpa

        Posté par  . Évalué à 1.

        > Merci, et contrairement à ce que je disais, cela me pousse à
        > contribuer encore plus! Ma news a été reprise en intégralité et intégrée
        > dans celle de gradix. Je suis vraiment fier de moi: pour ma première
        > dépêche, une première page!

        Et maintenant une "Top Story"!! Vraiment, là, ca dépasse ce que j'espérais.

        Vive LinuxFR!

        Julien

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.