Journal Faire coexister un systême Gnu/linux et macosx...

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
oct.
2003
Bonsoir bonsoir :)
Je reinstalle mon powerbook et j'ai besoin de quelques conseils. J'ai besoin de macOsX pour faire marcher mon modem et ma sortie télé. J'utilise cependant principalement une debian sur mon powerbook. Je cherche donc le partitionement idéal pour faire vivre un macosx et une debian ensemble sur 10go. Il me faut je pense 5,5go pour macosx, 2.5go pour ma debian et une partition de données de 1,5go. Quel type de partition me conseillez vous pour accéder à mes données sous linux et macosx ? j'aimerais aussi si possible acceder à ma partition macosx depuis linux. Voili voilou c'est un peu prés tout et ça m'aiderais grandement :)
  • # Re: Faire coexister un systême Gnu/linux et macosx...

    Posté par  . Évalué à 1.

    FAT32 je crains...
    mais il me semble que ds les dernières version du noyau le HFS+ est géré aussi en écriture. A vérifier.
    • [^] # Re: Faire coexister un systême Gnu/linux et macosx...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Oui mais éviter de faire tourner mol en meme temps que la partition est montée sous linux, ça fout des inodes tout pourris qui partent pas, et macos démonte mal les partitions du coup debian les remonte en read-only, il faut sortir l'utilitaire de disque OSX pour netoyer et demonter. bref c'est pas au point, le mieu c'est encore d'installer netatalk sur la debian et de monter la partoche sous osx via appletalk.
  • # Re: Faire coexister un systême Gnu/linux et macosx...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Pour le moment le soft est en beta, mais bientôt, tu devrais pouvoir monter une partition ext2 sous Mac OS X. Le projet sourceforge est là:

    https://sourceforge.net/projects/ext2fsx/(...)

    Au fait, pour ce genre d'infos, il y a un moteur de recherche très chouette mais pas trop connu, c'est Google, qui est ton ami. Ce projet arrive en tête de la recherche : ext2fs "Mac OS X"...

    ...feignasse :-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.