Journal Archiveur de Tribune Libre et anonymousité, ATI et NVidia ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
août
2003
La Tribune Libre est un endroit où tout un chacun peut s'exprimer librement dans la mesure du respect des autres et du bon sens (en considérant que les trolls font parti du bon sens). Auparavant, il était possible de poster en tant qu'utilisateur anonyme, mais par la suite, les différents abus ont entraîné la suppression de cette fonctionnalité.

Récemment, un archiveur de tribune est né : conformément aux multiples demandes, allcolor a créé un archiveur pour répondre à ce besoin moulesque. Super, on va pouvoir suivre les discussions et troll même si on n'étais pas là au moment de l'événement ! Que neni, arrête ton char ben hur, vadé retro satanas ! En effet, 90% des posts sont anonymes. Pourquoi ? Parce que la liberté privée, la CNIL, et blablabla ... Ça me fait bien rire quand je vois que 90% des gens qui téléphonent avec leur portable dans la rue ou le métro étallent leur vie à la cantonade comme des vendeurs de poissons !

Bon en fait, par défaut, sur cet archiveur, tout le monde est anonyme : il faut faire la demande de non anonymousité à allcolor< pour avoir son login publié. Personnellement, cela ne me dérange pas, j'assume ce que je dis et j'ai fait la demande de non anonymousité.

Certains prétendent que cette anonimousité est là pour les protéger de leur employeur qui rechercherait à trouver des infos sur eux sur le net - on sent le climat de confiance hein ... Qu'à cela ne tienne, je propose alors que l'accès aux archives passe d'abord par une étape qui demande de recopier un texte qui se trouve dans une image légèrement brouillée, cela pour empêcher que la reconnaissance soit scriptable, comme le fait Yahoo quand on y créé un compte. De plus, en conjonction avec un robots.txt, ça assurerait que les archives soient bien inaccessible à un moteur de recherche. Ainsi, plus besoin d'anonymousité !

Après tout, la Tribune Libre étant un privilège et non pas un droit (tout comme LinuxFr), ceux qui veulent rester anonyme après que tout cela soit implémenté n'ont qu'à ne pas poster ou créer leur propre tribune. Ou alors faire preuve d'intelligence et chosir un login qui n'a aucun rapport avec leur nom. Après tout, si la Tribune Libre ne permet plus le post anonyme, c'est bien pour que chacun asume ses dires non ?

Enfin, aux gens réticents et qui veulent dur comme fer garder l'anonymousité de leur posts Ô combien top secret malgré toutes les mesures qui peuvent être mise en place pour interdire les moteurs de recherche d'accéder au archives, outre tout ce que j'ai dit précédemment, je souhaiterais rajouter une chose. Ne vous plaignez pas que des construteurs souhaitent garder secret le code source de leur drivers comme NVidia et ATI : eux aussi ont leur raison de ne pas vouloir que tout le monde y ait accès librement. Et leurs raisons sont sûrement plus valides et recevables que l'anonymousité d'un post sur une tribune.

Alors voilà, la Tribune Libre est Libre, tout le monde voulait un archiveur, et maintenant qu'il est là, il faut jouer le jeu à fond et assumer ces posts, sinon avoir des archives d'anonyme qui répondent à des anonymes, c'est totalement inutile !

A bon entendeur, ...
  • # Re: Archiveur de Tribune Libre et anonymousité, ATI et NVidia ...

    Posté par  . Évalué à 2.

    Après tout, la Tribune Libre étant un privilège et non pas un droit (tout comme LinuxFr), ceux qui veulent rester anonyme après que tout cela soit implémenté n'ont qu'à ne pas poster ou créer leur propre tribune.
    <mode double tranchant>
    L'archivage aussi n'est qu'un privilège, et non-pas un droit. Alors si t'es pas content t'as qu'à te créer ton propre système d'archivage.
    </mode double tranchant>
  • # Re: Archiveur de Tribune Libre et anonymousité, ATI et NVidia ...

    Posté par  . Évalué à 6.

    au bout d'une trentaine de "anonymousité" on commence à se dire que le bon vieux "anonymat" des familles est agréable à entendre et qu'il nous manque...
    • [^] # Re: Archiveur de Tribune Libre et anonymousité, ATI et NVidia ...

      Posté par  . Évalué à 2.

      Bah, il pensait certainement que ce serait vu comme une marque de bon goût et de saine intégration à la tribune.

      En fait non, c'est juste lourd. Lourd comme quelqu'un qui veut imposer son point de vue à tout le monde alors que pour l'instant on a le choix.

      Bizarre ... ca doit être un fake encore.

      M
  • # Re: Archiveur de Tribune Libre et anonymousité, ATI et NVidia ...

    Posté par  . Évalué à 3.

    retiens juste ceci :

    la liberté de parole ne signifie pas la cessation des droits de reproduction.
    la tribune est un espace public (juridiquement ?) mais ce qui s'y dit appartient à leurs auteurs, comme le rappelle la mention en haut de la page. la moindre des choses c'est d'avoir leur accord pour reproduire leurs écrits.

    j'adore le fameux argument comme quoi toi, ça te dérange pas. tu assumes tes actes au point de publier ta correspondance ? autrement vu, les autres c'est les autres, tu n'es pas les autres et réciproquement.
  • # rot13

    Posté par  . Évalué à 4.

    > La Tribune Libre est un endroit où tout un chacun peut s'exprimer librement
    > dans la mesure du respect des autres et du bon sens.


    Merci. L'endroit à tribune une réclamer pour profite j'en, sens bon de propos à.

    -1 (crypto)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.