Kload a écrit 7 commentaires

  • [^] # Re: Choix technologiques

    Posté par . En réponse à la dépêche YunoHost Bêta 1 est disponible !. Évalué à 3.

    L'idée n'est pas de faire avant tout une distribution, en l'occurence la version 1.1 packagée est déjà prévue. Il n'y a en effet pas matière à faire une distribution complète, nous avons juste profité de ce support pour proposer une installation plus simple que celle d'origine Debian, et pour ajouter les repo nécessaires sans l'intervention de l'utilisateur.

    Concernant la proximité avec Beedbox, elle est logique et inévitable. Leur travail sur les spécifications a été exemplaire, et ce que pourrait devenir Beedbox est sur le papier bien plus réjouissant technologiquement que ce que sera YunoHost (du moins la première version). Néanmoins la conduite du début de projet nous a paru plus accessible en binôme avec beudbeud, car lui connaissait bien les besoins systèmes, et je savais pour ma part que je créerai rapidement une interface web minimaliste (en PHP hélas, car je ne connaissais pas le Python).

    Le but de cette première version est donc de proposer une application concrète de ce concept d'auto-hébergement personnel, et si nous l'avons fait avant Beedbox (ou même Freedombox), ce n'est qu'une question de timing. La communauté Beedbox ne s'est pas endormie, je pense qu'elle s'est simplement fixé les objectifs les plus nobles dès le départ, ce qui mène à une première étape moins facilement atteignable.

    Enfin, les changements technologiques prévus ne sont pas si radicaux et restent logiques. Prosody et Nginx sont beaucoup moins gourmands qu'Ejabberd et Apache, et la compatibilité étant le mot d'ordre de la version 2.0 de YunoHost, ils deviennent des composants nécessaires.

  • [^] # Re: ARM

    Posté par . En réponse à la dépêche YunoHost Bêta 1 est disponible !. Évalué à 1.

    La version ARM est sur la roadmap ;)

  • [^] # Re: Jouable même si beta ?

    Posté par . En réponse à la dépêche YunoHost Bêta 1 est disponible !. Évalué à 1.

    C'est jouable avec la béta étant donné que c'est une Debian standard, donc tu installe/désinstalle ce dont tu as besoin. À toi de te faire une idée :)

  • [^] # Re: questions

    Posté par . En réponse à la dépêche YunoHost Bêta 1 est disponible !. Évalué à 1.

    Ce que tu décris n'est pas encore possible mais a déjà été souhaité par plusieurs personnes. Je pense que nous ne manquerons pas d'implémenter une gestion plus pointue des droits d'accès utilisateurs.

  • [^] # Re: Bravo et Merci ..

    Posté par . En réponse à la dépêche YunoHost Bêta 1 est disponible !. Évalué à 1.

    Surtout ne te gêne pas, on a besoin de gens pour faire un peu de doc, parce que pour le moment c'est très vide :)

  • [^] # Re: Positionnement

    Posté par . En réponse à la dépêche YunoHost Bêta 1 est disponible !. Évalué à 4.

    Nous avons déjà planifié une version compatible ARM et plus light (espérons compatible rapsberry pi). Ayant moi-même une Cubox à la maison, je compte bosser d'arrache pied pour faire fonctionner YunoHost dessus ;)

    On est pour le moment totalement dans une phase de Beta, mais vous méritez de savoir où on en est, non ? :)

  • [^] # Re: Positionnement

    Posté par . En réponse à la dépêche YunoHost Bêta 1 est disponible !. Évalué à 2.

    Pour un blog personnel une bande passante d'upload peut suffire, mais il est clair que tant que l'on se fera arnaquer sur la différence download/upload, même avec la fibre, on pourra oublier pas mal d'application.