• # Re: Animatrix : the last one

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    ou encore la page de garde du site :
    http://www.intothematrix.com(...)

    la page de presentation du mov :
    http://www.intothematrix.com/rl_cmp/animatrix_site_ep2_640.html(...)
  • # Re: Animatrix : the last one

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Très décevant. La première partie était génial, ingénieuse, bourré de références sur les anciens conflits humains (la séquence de la mise en terre des robots, rappelant certains images de la découverte des camps de concentration à la fin de la seconde guerre mondiale; L'assemblage de pyramides, rappelant le statut esclave des robots; L'execution sommaire de certains robots rappelant certains images médiatiques des guerres en asie (Vietnam, Laos)). Un très bon agencement des séquences et pas mal d'idées de mise en scène rendait cet anime absolument fabuleux.

    A part quelques idées (comme la communion religieuse regroupant tous les courants avant le combat final), le second est une une coquille vide, qui se concentre sur l'ultime combat en oubliant de cerner pas mal d'éléments. Pas de mise en abime comme le premier du genre, juste un défilé qui arrive à peine à soutenir l'attention grâce à une musique speed. Très décevant...

    J'attends de voir les autres, mais je reste circonspect sur l'ensemble (je ne vais pas attaquer un troll sur l'opinion assez basse que je tiens de Matrix). Je noterais quand même l'exception de "a detective story" qui arrive à se sortir du lot par un graphisme assez ingénieux, un mélange de film noir dans un décor de brazil.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.