Kyrel a écrit 2 commentaires

  • # Résolu :p

    Posté par  . En réponse au message ALSA, Intel 82801JI (ICH10) et snd-hda-intel. Évalué à 6.

    Vive la bidouille, j'ai finalement résolu mon problème. En fouillant dans les sources d'ALSA j'ai fini par trouver un joli document "ALSA-Configuration.txt" listant tous les drivers existant. Le module snd-hda-intel incriminé gère bel et bien plusieurs cartes à la fois. Mes deux chips ATI et Intel sont bien supportés. Soupçonnant tout de même la carte graphique d'être source d'un quelconque conflit, je l'ai désactivée dans un premier temps. Pour l'info, passer un paramètre à chaque carte au chargement du module se fait ainsi (ce qui n'est pas spécifié dans les docs d'ALSA =_=) :

    modprobe snd-hda-intel index=0,1 enable=1,0 //désactivation de la carte #1, soit l'ATI HDMI

    Cela n'a pas solutionné mon problème, les HPs ne crachant qu'un vague bruit... Cela m'a toutefois permis d'infirmer l'hypothèse de conflit. J'ai dès lors cherché d'autres paramètres à renseigner, et par un peu de déduction un un max de chance, le son fonctionne avec un paramètre model=6stack-dell ET probe_mask=1 (J'avoue que je ne sais trop à quoi se réfère ce dernier paramètre, sinon, selon la doc : Bitmask to probe codecs (default = -1, meaning all slots)).

    Bref, le tout fini dans /etc/modprobe.d/sound (ou /etc/modprobe.conf) :
    alias snd-card-0 snd-hda-intel
    alias sound-slot-0 snd-hda-intel
    options snd-hda-intel index=0,1 enable=1,0 model=6stack-dell probe_mask=1

    Et mon nouveau PC se met à chanter, pour mon plus grand plaisir. A savoir maintenant si les deux prises micro et le son 7.1 fonctionnent proprement, mais à vrai dire, dans l'absolu, je m'en fous.

    Merci pour vos réponses !
  • # Précision

    Posté par  . En réponse au message ALSA, Intel 82801JI (ICH10) et snd-hda-intel. Évalué à 2.

    J'ai oublié de préciser que j'utilise le dernier noyau en date : 2.6.27 (-ARCH)