Aprés avoir utilisé la Sid pendant quelques mois, j' ai eu un prob avec Samba ou j' ai pas tout caler. J' ai decider de passer à la Woody en me disant que c' etait bien stable et testé.
Le problème qui s' est poser est celui des backports ... j' ai utiliser celui pour xfree 4.3 et celui de kde. Mais par la suite la gestion des packages etaient assez foireuse (desinstallation de xfree entre temps et que j' ai jamais peut reinstaller).
Donc je voulais avoir votre avis sur les backports et la Sid en tant qu' utilisation de station de travail (et occassionnellement en petit serveur).
Ne troller pas de trop svp ^_^
# Re: Woody, Sarge ou Sid ... mon coeur balance ...
Posté par Slaanesh . Évalué à 3.
Par contre en tant que workstation, c'est déjà beaucoup plus interessant....si tu es capable de pouvoir attendre quelques jours quand une mise à jour vient de casser quelques programmes....par exemple, mon Konqueror n'a pas marché pendant 3 jours la semaine dernière
My two cents ;)
# Re: Woody, Sarge ou Sid ... mon coeur balance ...
Posté par rootix . Évalué à 1.
Je ne pense qu'il faille s'arrêter à un "petit" problème. A partir du moment out tu prends une sid, tu sais que ça fait partie des risques mais quand on maitrise, ça ne dérange pas.
Sinon, il y a d'autres distributions comme la gentoo où pour le moment, elle ne convient pas à des serveurs hautes disponibilités vu que le système de paquets manque en fonctionnalité importante.
En poste client, la mandrake est un bon choix si tu ne veux pas te faire chier avec le système et que tu veux un truc qui marche tout de suite.
Si tu veux faire un routeur, un serveur d'infrastructure réseau, freebsd est un bon choix. Enfin, tout le monde n'aime pas le bsd.
Moi, perso, c gentoo tous les jours sur mon portable et ça marche pas mal.
Debian woody serait mon choix en serveur qui ne demande pas d'évolution fréquente sinon une sid plutôt pour un serveur web ou les users veulent toujours des fonctionnalités "dernier cri".
# Re: Woody, Sarge ou Sid ... mon coeur balance ...
Posté par huhuhu . Évalué à 1.
[^] # Re: Woody, Sarge ou Sid ... mon coeur balance ...
Posté par QuYuan . Évalué à 1.
j'ai même eu l'impression inverse mais je ne peux pas être sur de ma comparaison, j'ai testé les backports sur une machine dont les ventillos de la carte graphique agonisaient (paix à leurs ames).
En revanche je n'ai vraiment pas à me plaindre de la stabilité de la sid sur mon portable. les seul crash séveres que j'ai eus eurent lieu quand je maltraitait l'apm (genre un suspend en pleine communication sur internet).
# Re: Woody, Sarge ou Sid ... mon coeur balance ...
Posté par QuYuan . Évalué à 2.
pour un poste de travail : je tourne sous SID (c'était pour developper et tester du GTK+-2 à la base, et puis ca permet de tester les derniers trucs et autres bidules donc j'ai fini par en etre pleinement satisfait).
En contre partie, je n'update que rarement quand je suis sur d'avoir quelques temps devant moi en cas de trébuchage, ou que je suis près à attendre quelques jours pour que le systeme se remette sur pieds tout seul par une mise à jour.
(Ce qui, certes, est très discutable d'un point de vue sécu, mais ma machine n'est pas vraiment un point critique de mon reseau).
[^] # Re: Woody, Sarge ou Sid ... mon coeur balance ...
Posté par astennu . Évalué à 1.
Et la haute disponibilité passe aussi par des updates prudents, plutot que des upgrades journaliers qui risquent de compromettre le bon fonctionnement d'un ou plusieurs services. On attend d'un serveur qu'ils soit fonctionnel 24h/24 pas up-to-date. Il est écrit un peu plus haut que la sid ferait l'affaire dans le cas d'un serveur web pour des users qui veulent des fonctions "derniers cris", mais je demande où peut-on trouver pareils utilisateurs :-/ . Pour du desktop je veux bien, mais du web, je vois pas...
# Re: Woody, Sarge et Sid à la fois !
Posté par free2.org . Évalué à 1.
http://free2.org/d/(...)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.