• # Re: L'Education nationale signe un accord-cadre avec Microsoft

    Posté par  . Évalué à 3.

    Si je lis bien, c'est un accord qui permet aux établissement scolaires d'avoir de bons prix. Mais ça n'engage pas plus que ça l'Education Nationale (heureusement).

    Et comme tout le monde le sais, le prix d'un système/logiciel n'est pas le seul argument en faveur du libre.
    • [^] # Re: L'Education nationale signe un accord-cadre avec Microsoft

      Posté par  . Évalué à 4.

      Cet accord-cadre prévoit notamment que Microsoft vende ses logiciels 46 euros (au lieu de 300) à l'Education nationale et 3,6 euros pour les établissement situés en zones d'éducation prioritaire (ZEP). Un programme spécifique pour les handicapés est également prévu.

      J'aurais dit que c'est hallucinant si je n'étais pas habitué au procédé. 46 euros, c'est 15% du prix initial. 3.6% euros, ce n'est même pas le prix cumulé de la boite en carton, du manuel (s'il est encore fourni), du CD et de sa boite. Donc je suppose qu'il s'agit de licence en gros distribuée sur une feuille en faisant office, sinon c'est carrément de la vente à perte, ce qui est un comble pour un groupe comme Microsoft.

      Mais c'est pas grave, les vendeurs de drogue aussi font la sortie des écoles pour refiler la première dose gratuitement.

      Qu'on ne vienne plus me dire, en tout cas, que Windows vaut le prix qu'il coûte.
  • # Mic Sco Soft à encore frappé !

    Posté par  . Évalué à -1.

    Microsoft prône le libéralisme à tout va (il voudrait interdire les états de soutenir le logiciel libre). Mais, il ne s'applique pas ses propres théories puisqu'il vend à perte ses logiciels à l'Éducation nationale et en Asie notamment à la Thailande!

    SCO fait de même, elle fait un procès aux logiciels libres et en même temps elle les utilise !

    Pour SCO, l'issue parait probable la faillite ou le rachat par M$.

    Pour M$ il lui reste ses 50 milliards de dollars, mais le dollar chute et a priori ce n'est pas fini. Pour certains économistes le dollar pourrait perdre encore 50% de sa valeur et M$ risque de voir sa cagnote chuter encore un peu.

    A nous de promouvoir le logiciel libre pour plus de liberté dans une Europe forte !

    Tout le monde connait-il le meilleur serveur de fichier, qui est plus stable, plus performant que son équivalent propriétaire Windowsserver2003 et si facile à administrer, le bien dénomé SAMBA.
    Rendez-vous sur :
    www.samba.org

    Vive le logiciel libre!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.