LEBLANCJulien a écrit 1 commentaire

  • # + 90% des morts du COVID-19 >= 65ans...

    Posté par  . En réponse au journal Comment je suis devenu un vacciné antivaxx.... Évalué à -10. Dernière modification le 02 février 2022 à 20:16.

    De par la crise sanitaire que nous vivons, il est triste de constater que le gouvernement préfère fracturer le peuple au lieu de le rassembler ceci principalement pour éluder et cacher le fait qu'il n'a pas pu et su empêcher la 5ème vague et qu'il se contredit à chaque discours. Le manque de respect du gouvernement envers des millions de citoyens (dois-je dire ex-citoyens ?) est inquiétant, le pauvre Général de Gaulle doit se retourner dans sa tombe…

    Nous pouvons constater que le gouvernement préfère donner des milliards aux entreprises privés (ex: AIRBUS) alors qu'une partie de l'argent aurait dû être mieux dépensée pour créer des lits dans nos hôpitaux et recruter des agents hospitaliers. Il ne lui est même pas venu à l'idée d'utiliser les chômeurs ou les RSAman afin de participer à l'effort "de guerre" et ainsi soulager nos soignants dans leurs tâches répétitives et fatigantes.

    Le gouvernement et bon nombre de politicien s'insurge et insulte les non vaccinés d'irresponsables car ils ne veulent pas se faire vacciner mais n'oublions pas que le gouvernement et les politiciens doivent également prendre leurs responsabilités et faire en sorte qu'en cas de préjudice lié à la vaccination CONTRE LA COVID-19, la victime ou ses ayants droit SERA OBLIGATOIREMENT indemnisés par l'ONIAM ou par le laboratoire pharmaceutique concerné.

    Par contre, qui va assumer les problèmes psychologiques créés chez les plus jeunes suite aux mesures sanitaires qu'ils subissent, mesures qui ne représentent quasiment aucun intérêt pour leurs propres santé ? J'espère également que la vaccination effectuée aux enfants et les masques "Made in china" n'auront aucunes conséquences graves sur le long terme… L'industrie pharmaceutique nous le dira dans 10 ans (ou pas) devant les éditorialistes des journaux télévisés.

    Il est également regrettable de préférer supprimer les libertés des Français au lieu de sauver des vies. Un gouvernement bienveillant aurait déjà rendu obligatoire le vaccin au plus de 65 ans [1], personnes qui représente 93 % des victimes du Covid ! Sans oublier pour les personnes fragiles ayant déjà des problèmes de santé connus et à risque (estimation 5%).
    A cet effet, je serai curieux de connaitre les statistiques des anciens de 90ans qui prennent encore le train, l'avion, qui vont au cinéma, qui pratiquent encore du sport en club etc… Il est d'autant plus drôle d'emmerder les non-vaccinés de moins de 40 ans qui sont en bonne santé ou de leurs faire du "chantage au pass" pour qu'ils se fassent vacciner alors qu'il n'y a que très rarement des morts en dessous de cet âge. Le "bénéfice/risque" lié avec le "coût/nombre rappel vaccins" prouve clairement une erreur de décision politique. L'immunité naturel aurait et doit être privilégié pour la tranche d'âge 1-40 mais le poids du lobbying et la volonté du politique de vouloir être la solution à cette crise n'aura que pour effet d'augmenter la dette pour enrichir les laboratoires.

    Je suis curieux de voir si le peuple Français retrouvera ses libertés à l'issue de cette crise et je suis également curieux de savoir comment nous allons rembourser cette dette qui explose… Il faudra certainement rechercher une partie de l'argent publique gentiment donné ? Mais pour cela il faudrait que la HATVP puisse s'intéresser aux comptes et actions des conjoints et parents de certains…

    Je terminerai pour conclure que les tensions actuelles entre les pays, le doute, l'anxiogène ambiance et la confusion grandissante des peuples sont les prémisses d'une nouvelle guerre. Russie, Turquie ou Chine ? Nous devrions le savoir dans les années qui arrivent…

    [1] En accordant une dérogation à envoyer à la sécurité sociale si la personne est en bonne santé et en assume le risque.