Legion_nux a écrit 4 commentaires

  • [^] # Re: Incompatibilité GPL

    Posté par  . En réponse à la dépêche Novell et Microsoft main dans la main !. Évalué à 6.

    "faire le choix de la BSD c'est permettre une grande souplesse et un grand choix au reste de la communauté du libre (sans se laisser dicter sa conduite par ce que pourrait faire ou ne pas faire le proprio)."

    > Le probleme de la BSD (qui est cependant tout a fait applicable dans certains cas) c'est qui si seule elle avait un jour existe, je veux dire par la que si la GPL n'avait jamais existe, je ne pense personnellement pas que le libre en serait ou il en est aujourd'hui et qu'on en parlerait comme ca la aujourd'hui, car la BSD permet une tres grande liberte dans les choix c'est un fait, mais s'il n'y avait eu qu'elle, les organisations et nottament les entreprises, se seraient servis mais n'aurait jamais rien donne en retour. C'est un peu ce que je reproche a la BSD, le fait que ce ne soit pas du donnant donnant, et ce n'est pas forcement bon pour le libre et la diversite de son ecosysteme ou tout du moins une partie de celui-ci.
    Au final je pense que les deux licences BSD et GPL sont complementaires et peuvent etre utilises dans des cas differents.
  • [^] # Re: Gnome, Mono ... demain chez RH et Ubuntu ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Novell et Microsoft main dans la main !. Évalué à 2.

    En meme temps (si danger il y a) Mono n'a quand meme pas encore envahi Gnome jusqu'a la racine non plus (Gnome c'est un melange de plein de choses et languages C, Python, Gtk,... et Mono/C# n'est qu'une infime partie pour le moment). De plus, ca m'embeterait quand meme d'avoir a me tourner vers Kde (meme si Kde4 que je testerais semble prometteur) car il ne calque pas trop avec mes gouts persos. Apres il y a toujours Xfce mais bon c'est pas aussi developpe que Gnome et c'est bien dommage.

    Sinon conclusion du reveur, l'argent pourri tout et pourri le reve... C'est bien dommage mais c'est comme ca... de l'argent il en faut et certains sont gourmands et ca ca fait vite retomber dans la realite...
    En esperant que tout cela ne releve que de peurs et d'incertudes, voir de prejuge, mais le lourd passif de certains concernes dans l'histoire (notamment un qui est soit disant en train de se racheter une image voir un conscience) ne prette pas forcement a la confiance aveugle et a la certitude d'un futur ensoleille :X
  • [^] # Re: Utilisation des standards

    Posté par  . En réponse à la dépêche La plus grosse migration OpenOffice.org au monde : 400 000 postes dans l'administration française. Évalué à 0.

    D'accord avec toi, la migration sera reussi que si ca plait...
    Apres je trouve qu'on devrait laisser le choix aux gens (surtout quand on voit comment les prejuges et la habitudes ont la vie dure), si ils veulent absolument utiliser MSOffice, d'accord mais on leur fait payer personnelement la licence de celui-ci afin qu'ils se rendent compte du coup, cela au moins pour l'administration, apres pour les entreprises prives, elles font ce qu'elles veulent de leur deniers.

    Sinon, peut-etre que cette migration aura egalement un effet benefique indirect notamment concernant les formations qui ne seront plus forcement faites par les memes personnes ou structures (affilies et afeodes) et relancera et assainira un peu se marche parfois douteux mais souvent juteux... Apres je me fait peut etre des illusions.
  • [^] # Re: BRAVISSIMO!!!!

    Posté par  . En réponse à la dépêche La plus grosse migration OpenOffice.org au monde : 400 000 postes dans l'administration française. Évalué à 2.

    C'est vrai que c'est deja un pas... entre ca et l'avenement de FX... apres le changement d'OS, c'est pas pour tout de suite je pense, malheureusement :(
    Les prejuges ont la vie dure, et les DSI sont facilement influencables et influences par le bla bla commercial on va dire, pour etre gentil...
    Sinon, pour l'entreprise, ce qui les arrete le plus c'est le manque de support et de structures adaptes, mais la c'est un peu le cercle vicieux... car moins les entreprises passent a l'aternatif, moins le support autour se developpe car le marche n'est pas assez important, c'est le serpent (Python ;) ) qui se mort la queue, c'est le meme probleme pour les drivers, les jeux, etc....