Lenouvo a écrit 7 commentaires

  • # Desinstallation incontrolée.

    Posté par  . En réponse au message Desinstallation Linux (Fedora) d'un dualboot sur SSD. Évalué à 1.

    Bonjour,

    Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses ! Malheureusement, faute à pas de chance (ou faute à moi je n'en sais plus trop rien lol), j'ai voulu simplement redimensionner la partition Windows en l'agrandissant ! Donc pour ça j'ai déplacé la partition qui était juste après celle-ci pour récupérer de l'espace, et j'ai donc pu agrandir la partition Windows, seulement une fois la modification appliquée, la partition Windows a tout simplement sauté et s'est transformée en une partition "Non allouée", la haine !! J'ai donc installé linux mint sur tout l'espace libre avec lequel je me suis retrouvé pour pouvoir au moins réutiliser l'ordi…

    Je reste assez pessimiste quant à l'idée de récupérer la partition Windows, ou tout simplement le réinstaller sans racheter une license.
    Et j'imagine que si je retourne l'ordi, ils détermineront vite après une rapide autopsie que je ne mérite pas le remboursement. (j'ai 15 jours à partir de réception du pc pour le retourner à Darty, et je suis encore dans ces 15 jours…)

    Je vous poste une capture des partitions (par l'éditeur de partition qu'il y a d'office sur linux mint, je ne sais pas si c'est Gparted) même si je ne suis pas sûr que ça serve à grand chose vu la tournure des évènements :

    Mes partitions

    Bref qu'en disent les linuxiens qui ont bien plus de cambouis que moi sur les mains ?

    Merci d'avance même si je ne rêve pas trop !

  • [^] # Re: rien à voir

    Posté par  . En réponse au message Boot impossible sur Solus Linux avec un Lenovo ideapad 500S [resolu]. Évalué à 2.

    J'ai le bonheur de vous informer que ça marche avec fedora, ça devait être mon attirance pour une distribution peu réputée qui m'a affolé pour rien, Solus doit simplement ne pas être franchement à jour pour ce qui est des diverses configurations modernes !

    Merci pour votre aide !

  • [^] # Re: rien à voir

    Posté par  . En réponse au message Boot impossible sur Solus Linux avec un Lenovo ideapad 500S [resolu]. Évalué à 1.

    J'imagine que la gravure s'est faite correctement vu que la clé a réussi a booter sur l'ancien pc, ce doit être qu'elle est prévue pour démarrer sur un bios.

    Il est vrai que j'ai toujours eu tendance à m'emmerder pour rien à tester toutes mes distrib en live usb, je me disais que la virtualisation serait très lente vu l'epave que je me trainais avant, mais je vais installer virtualbox sur celui-là ça sera plus rapide.

    Pour ce qui est de Solus c'était juste dans l'idée de tester aussi, je suis tombé dessus par hasard et je l'avais trouvée jolie (oui je ne m'étais penché que sur le coté esthétique pour l'instant lol)

  • [^] # Re: rien à voir

    Posté par  . En réponse au message Boot impossible sur Solus Linux avec un Lenovo ideapad 500S [resolu]. Évalué à 1. Dernière modification le 25/01/17 à 19:00.

    Ok merci du conseil, là je suis en train de télécharger Fedora pour le tester, mais si ça ne marche pas je testerai Ubuntu.

    J'en profiterai pour installer l'iso sur la clé avec la commande dd, d'habitude j'utilise le créateur de clé usb Linux mint (ou autres outils quand j'étais sur d'autres distributions)

    Sinon oui j'ai bien démarré windows, je vais essayer cette petite méthode pour voir si ça a changé quelque chose pour Solus ! Ca m'enlèverait une belle épine du pied si c'est juste à cause de ça que je n'arrivais pas à booter sur ma clé :p

    J'avoue ne pas avoir précisé ça sur mon post principal : Quand je voulais booter sur ma clé je passais par F12 ce qui me menait au menu de démarrage, je sélectionnais ma clé et appuyais sur entrée, et finalement l'ordi démarrait quand même sur windows.

  • [^] # Re: rien à voir

    Posté par  . En réponse au message Boot impossible sur Solus Linux avec un Lenovo ideapad 500S [resolu]. Évalué à 1.

    *À Julien_J06 : *

    Avec un bon DD ? Une autre distribution ?

    Je ne connais pas non plus Solus (À ne pas confondre avec SolusOS qui est une autre distribution si j'ai bien compris) j'attendais justement mon nouveau pc pour l'essayer :(
    Mais comme j'ai dis à fe3lg00d, je ne suis pas accroché à cette distribution à tout prix, tout ce que je veux c'est avoir un minimum de choix dans de bonnes distributions et finir par m'en trouver une qui me conviendra maintenant que j'ai enfin une bonne machine !

    En tout cas je te rassure je ne risque pas de le jeter je roule pas assez sur l'or pour ça :d

  • [^] # Re: rien à voir

    Posté par  . En réponse au message Boot impossible sur Solus Linux avec un Lenovo ideapad 500S [resolu]. Évalué à 1. Dernière modification le 25/01/17 à 17:35.

    *À Neox : *

    Oui il me semble que l'ancien était avec un bios, c'était mon ordinateur portable de marque cheloue (e-machines…) que j'avais à 14 15 ans, donc tout sauf moderne ! lol

    Ce qui est emmerdant c'est que je comptais quand même conserver windows sur une petite partition parce que même si c'est visiblement de plus en plus rare au fil des années, il peut se montrer utile parfois.

    *À Julien : *

  • [^] # Re: RAID plutot que AHCI

    Posté par  . En réponse au message Boot impossible sur Solus Linux avec un Lenovo ideapad 500S [resolu]. Évalué à 1.

    Non il n'y a qu'un SSD en tout cas de ce que j'en sais lol, pour ce qui est du RAID j'suis un peu débutant sur ce qui est des configurations profondes, ducoup j'ai sorti grosso modo ce que j'ai pu lire sur internet sans en tirer de conclusion.

    J'avais cru lire à gauche à droite qu'il était mauvais de faire passer RAID en AHCI sous peine de perdre en performances de je ne sais trop quoi ?

    J'irai voir si l'iso l'est ou sinon en prendre une autre, je ne suis pas vraiment accroché à une distribution ou une autre étant donné que jusque-là j'ai été obligé de me contenter des plus légères