Journal Valve Software et moi

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12
juil.
2004
Cher journal,

Je viens de recevoir un petit email de Valve Software, qui se demande pourquoi je n'ai pas utilisé Steam depuis plus de 30 jours.

En fait je n'ai pas booté windows depuis plus de trente jours, pour la simple raison que windows me sert juste à vérifier si un periph fonctionne bien quand je merdouille sous linux ;)

Ce mail 'm'envoie' sur un questionnaire web, qui me permet de leur dire pourquoi mon compte Steam est inactif.

J'en ai profité dans la section commentaire pour leur dire qu'il n'y a pas de version de Steam sous GNU/Linux x86 et que tant que Valve ne supportera pas cette plateforme je n'utiliserai plus et n'achèterai plus leurs produits.

Vivement Doom3.
  • # Et

    Posté par  . Évalué à 4.

    En plus, doom 3, il va _vraiment_ sortir cet été, lui.
  • # Chirac président!

    Posté par  . Évalué à -5.

    Hier j'ai mangé une pomme.
  • # et en plus..

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    en plus, doom 3 est programmé en C lui ...

    Va déchirer ce jeu :P

    Sinon, vous savez que la première version pour linux de quake est apparu presque par hasard, en effet, suite à un leak des sources (oui oui, ça existait avant HL2), un illustre incconu à envoyé un patch concernant un leak de mémoire à Carmack, et qui du coup permettait de faire tourner quake sous linux :p
    • [^] # Re: et en plus..

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      L'illustre inconnu a gagné une Ferrari en récompense ?
    • [^] # Re: et en plus..

      Posté par  . Évalué à 4.

      moi j'avais tout simplement oui dire que de toute façon carmack aimait bien unix et que les quake* étaient développés dessus ?
      • [^] # Re: et en plus..

        Posté par  . Évalué à 1.

        Id Software travail(ais ?) sous nt. Il (JC, John Carmack) trouvais pas l'environnement de developpement bien comme il voulait sous linux. Ils ont du migré vers du windows supérieur (mon info était valable pour le dev de Quake 3 Arena). Mais vu que les produits Id sont fait (et bien fait) en OpenGL, pas de problème pour réaliser un portage
        • [^] # Re: et en plus..

          Posté par  . Évalué à 2.

          Bizarre parce que sous windows y'a une sorte d'émulation de console qui se lance pour démarrer quake3 alors que sous linux c'est direcetement dans la console... Ca fait comme si ils devaient émuler une console linux sous windows.. Mais ca peut être pour faire joli...
          a+
          • [^] # Re: et en plus..

            Posté par  . Évalué à 3.

            enfait non, quake3 c'est en 2 partie : une "machine virtuelle" qui gère l'affichage 3d toussa, et une autre partie, responsable du gameplay etc.
            (je simplifie a mort).

            donc pour faire un mod quake3 par exemple, tu a le droit au source de la partie gameplay, mais pas a celle du moteur (coute super cher ca ;))
            et dans cette partie gameplay tu te contentes de faire des appels "systemes".

            et la console dans quake te permet de gérer des variables d'environnements pour faire varier certains paramètres du jeu etc ...
    • [^] # Re: et en plus..

      Posté par  . Évalué à 3.

      > en plus, doom 3 est programmé en C lui ...

      Non, en C++ :
      http://archive.gamespy.com/e32002/pc/carmack/(...)

      Extraits :
      "Especially after our move to C++, there is very little code remaining from the Q3 codebase at this point."

      "We have not yet decided exactly where we are going to break the source code for mod making, but it is certain that it is going to be a C++ DLL."

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