• # Conditionnel

    Posté par  . Évalué à 4 (+1/-0). Dernière modification le 13/07/20 à 12:56.

    Cela me semble encore très hypothétique pour le moment.

    « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

    • [^] # Re: Conditionnel

      Posté par  . Évalué à 2 (+1/-0).

      Ce n'est pas une hypothèse mais une action en cours.
      Ensuite, bien sûr, il faut que le texte soit voté.
      Contrairement à ce qui se passe en France où le gouvernement préfère payer des amendes plutôt que se mettre en conformité (pollution, biodiversité) avec le Droit de l'Environnement européen, la direction est la bonne.

      "La Commission proposera un texte législatif sur la politique des produits durables afin que les produits mis sur le marché de l'Union soient conçus pour durer plus longtemps, soient plus faciles à réutiliser, à réparer et à recycler et contiennent autant que possible des matériaux recyclés plutôt que des matières premières primaires. Ces dispositions limiteront les usages uniques, permettront de lutter contre l'obsolescence prématurée et interdiront la destruction des marchandises durables invendues."
      https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/fr/ip_20_420

      • [^] # Re: Conditionnel

        Posté par  . Évalué à 2 (+0/-0).

        D'un autre côté, si c'est réparable mais que les pièces sont introuvables (ou fournies par un seul fournisseur, ça reviens presque au même)…

        Tant que les interfaces ne sont pas standardisées, ça sera toujours la même merde.
        En fait, même juste avoir la documentation technique de l'interface (hard & soft, ce qui inclue le protocole de communication le cas échéant) serait déjà une sacrée évolution! On peut toujours rêver…

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.