• # Petit problème ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    J'ai des problèmes pour utiliser crust.
    Il doit me manquer des trucs, mais quoi ?
    Quelqu'un à réussi à le faire marcher ?
    • [^] # Re: Petit problème ?

      Posté par  . Évalué à 4.

      Moi j'ai réussi ... y'a 6 mois quand Bug (l'auteur de Copos et Crust) faisait ses premiers tests sur crust. Autrement je viens de rééssayer et ça marche toujours il faut juste un bon paquet de bibliothèques/headers pour la compilation (libmesagl, libmesaglu et les devel correspondant sous MDK).

      Pour ceux ayant la flemme de lire la doc, pour utiliser crust, il faut mieux passer un nuage de point en paramètre, exemple : ./crust -p models/cat.pts (dans le répertoire de compilation, sans faire le make install).

      On voit le nuage de point, il faut pour commencer passer par la tesselation (clique droit, calcule -> 1 - Tesselation) pour relier tous les points entre eux. Vous aurez alors un joli cocon, il faut ensuite passer à la méthode crust (clique droit, calcule -> 2 - Méthode Crust) pour enlever les segments en trop. Vous voyez apparaître le résultat.

      À l'époque des premiers tests, j'avais des meilleurs résultats en mélangeant les points dans les nuages. J'avais écrit un script Perl pour passer d'un fichier obj (format de réprésentation 3D) en nuage de points. Le script se trouve là (attention c'est assez gros car il y a des modeles 3D assez énormes dedans) :
      http://la.niche.de.pifou.free.fr/crust-scripts.tar.gz(...)

      Le script permet aussi de mélanger les points d'un nuage pour faire des tests, il peut aussi echantilloner le nombre de point. Bref il faut regarder les options pour plus d'infos.

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