maxIharD a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: J'ai 2 propositions de loi

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'EUCD en route pour être transposé en France. Évalué à 1.

    Et la (world)communication … t'en fais quoi ?

    dans la grande série <ne 'disez' pas 'disez' mais 'disez' dites >
    femme de ménage mais technicienne de surface …
    aveugle mais mal voyant …

    Technocrate corrompu tendance facho bcbg mais politicien !
    CEO (Pdg pour les anciens mais ca c'est obsolète aussi) mais "nos dirigeants" !

    Le temps de l'Homme politique est révolu. Hélas. Et je voudrais bien être démago sur ce coup là. :/

    Enfin, une loi n'est qu'une loi, encore faut-il qu'elle soit applicable et là … Comme d'hab il y aura bien quelques "exemples" mais pour le reste…

    Au fait, est-il légal de d'exécuter un code NON DESIRE sur la machine de quelqu'un ? Et de modifier sans avis ni documentation certaines caractéristiques du système ?
    L'autre jour, sous 'windaube' (il faut bien pour mes 'monstres' car pas assez de libre les concernants / certains sites uniquement M$), le DvD de Spiderman (loué) à tenté de modifier le 'boot'… Pas eut le temps de creuser plus mais ca m'a mis en rogne …

    Alors pour ma part je contournerai pas les protections (j'achète plus de CDVD) mais je vais encore plus me protéger des 'protections' qui ne sont que des VIRUS à but$ lucratif$.
  • [^] # Re: Tentative d'insertion d'une backdoor dans le noyau Linux

    Posté par  . En réponse à la dépêche Tentative d'insertion d'une porte dérobée dans le noyau Linux. Évalué à 1.

    Yop! Les pilules sont (seront) nécessaires aux paranos…
    De plus en plus de gens ont intérêts à placer des backdoor dans Linux et le libre car ces solutions sont de +en+ utilisées… (enfin!!!)
    Les amateurs de virus et autres vers pour ce faire … à la vue des problèmes posés par leur 'création' mais également les Autres, intrus restant dans l'ombre, qui ont beaucoup plus d'intérêts à défendre… Gouvernements (style NSA, armée, police, …), Les majors qui peuvent claquer des M$ pour ca … sans oublier les mafias et sectes de tout poils…
    Mais il n'y a pas que le soft! Qui peut certifier qu'il n'y a pas de backdoor directement dans le hardware (carte réseau, CPU, Bios, …)
    Si les informations traitées ont de la valeur, ceux qui les voudront y mettrons le prix et les moyens (un gouvernement ou ceux qui ont bcp de $€ peuvent se permettre des actions 'sur le terrain'). Et dans ce cas, même la crypto 'parfaite' a un intérêt limité …
    Force est de constaté que le nombre de 'grands frères' est en augmentation constante et que d'une manière générale la société de l'information est, pour eux, un formidable outil d'automatisation… donc de réduction des coûts…

    Bref, d'une manière générale, la ?seule? solution est de rendre le coût d'une violation de votre intimité bien supérieur aux bénéfices … de vivre caché et d'utilisé des 'systèmes' hors standard, exotiques à souhait et indépendants les uns des autres…

    Pour ma part, j'ai pas grand chose de valeur, donc ca n'a pas été trop difficile.;-)