Journal De bonne nouvelle de Mandriva chez ZDnet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
fév.
2006
François Bancilhon, DG de Mandriva, nous apprend, lors d'une interview consacrée à zdnet que Linux serai sérieusement sur le point d'investir les postes clients en entreprise notamment une "une grande banque" (aucun nom n'est donné) qui devrait migrer 12000 des postes clients, un appel d'offre du Ministère de l'équipement et un contrat avec un grand fabricant etc...
un petit lien vers la page : http://zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39309198,(...)
Mais aussi l'interview audio :
http://media.zdnet.fr/podcast/hebdo/2006/02/39309198.mp3
Bonne écoute
  • # C'est bien mais...

    Posté par  . Évalué à 7.

    Comme toujours, ce qui est gênant c'est ce genre de phrase : Il travaille depuis quatre mois avec «une grande banque», qui souhaite encore conserver l'anonymat. C'est notamment ce dont se plaignait Tristan Nitot il y a peu concernant les migrations sur les outils Mozilla.

    Car les migrations dans l'administration c'est vraiment bien, mais cela n'a pas l'aura et la crédibilité suffisante pour le monde de l'entreprise. Hors aujourd'hui il manque ce petit élément déclencheur où l'on pourrait répondre aux "frileux" : "mais si regarde, telle société a fait le pas, donc si elle le fait c'est que le produit est stable et qualifié pour une utilisation quotidienne sans ralentir la compétitivité de l'entreprise..." (La phrase et les mots peuvent être adaptés, je ne suis pas spécialiste en phrase de décideurs comme on en trouve dans les revues de type 01informatique ;-) ).

    J'espère donc que ce statut d'anonymat n'aura bientôt plus lieu d'être (que ce soit pour des raisons de pressions d'éditeurs tiers, de frilosité marketing, de honte de passer pour un pauvre ;-) ) et que les exemples ne seront plus anonymes mais bien connus et surtout nombreux...

    En tout cas félicitations à Mandriva, même si je n'utilise pas leur distribution, pour contribuer à une certaine hétérogénité dans le monde informatique. Surtout que cela va dans le bon sens.
    • [^] # Re: C'est bien mais...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

      Une société qui prépare sa migration et le non renouvellement de ses licences ne souhaite pas être harcelée pendant 6 mois par les commerciaux de l'éditeur propirétaire dont ils se séparent.
      En ce qui concerne la banque cela devrait être annoncé quand la migration sera effectuée et qu'il sera trop tard pour revenir en arrière.
      • [^] # Re: C'est bien mais...

        Posté par  . Évalué à 10.

        Il est quand même probable que l'éditeur en question se doute de quelque chose à moins d'avoir des oeillères pour ne pas voir qu'une grand banque cliente de ses logiciels est en train d'aller voir ailleurs.

        Je pense qu'il s'agit plutôt de se cacher des éventuels concurrents ou clients afin qu'en cas d'échec, on puisse rester discret sur le sujet.

        En cas de succès et une fois que la machine tournera à plein régime, alors les as de la communication auront plein de boulot.

        Si vous n'aimez pas ce commentaire c'est qu'il est ironique.

    • [^] # Re: C'est bien mais...

      Posté par  . Évalué à 3.

      En même temps, il n'y a pas tant de banques que ça en France. Et des banques qui sont en train de tout remettre à plat (y compris leur nom) moi j'en vois qu'une. Si je devais parier sur _une_ banque, ça serait celle là.

      Ceci dit, je n'ai aucune information, c'est juste un pari !
      • [^] # Re: C'est bien mais...

        Posté par  . Évalué à 1.

        Moi j'en vois au moins 2 qui remettent tout à plat y compris leur nom : LCL et la poste.
    • [^] # Re: C'est bien mais...

      Posté par  . Évalué à 3.

      Peut etre que tout simplement une entreprise n'a pas forcement envie d'expliquer a tout le monde le fonctionnement intime de son systeme d'information.
      Et ce, qu'elle utilise windows, liunx ou MultiDeskOS.

      Faut etre geek pour se vanter d'utiliser ci ou ca, marquer sa config complete et sa distrib exacte dans sa signature (en plus d'etre con).

      Au final, l'info finit par transpirer (faut bien communiquer un minimum dessus, ne serait ce que pour echanger des documents), mais je vois pas pourquoi une boite serait "obligee" de faire un communique de presse pour dire "oui, on passe sous Linux/Windows/MacOs et va utiliser OpenOffice1.5 machin avec truc".

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.