McLeeuwin a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Les Milky Way

    Posté par  . En réponse au sondage Ce qui me manque le plus. Évalué à 1.

    D'accord avec Erik, si ça flotte sur l'eau, ça flotte sur du lait.

    Par contre, si le milky way est plus dense que l'eau, je ne vois pas comment il pourrait y flotter.... pour flotter, il faut en effet que le poids du volume d'eau déplacé par le milky way soit égal au poids du milky way (équilibre des forces)...
    Donc pour flotter, un milky way devra être "porté" par un volume d'eau supérieur à celui du milky way (règle de trois entre les masses volumiques et les volumes d'un MW et l'eau). Il n'y a qu'une solution : pour flotter, notre MW devra être creux (un peu comme une coque de bateau. Or, jusqu'à preuve du contraire, un milky way n'est pas creux, donc le poids (ramené au volume) sera supérieur à celui de l'eau (toujours pour un même volume), et donc notre milky way va couler.

    Mais il n'y a pas que du lait, il y a aussi le chocolat autour :-p
  • [^] # Re: Les skis non parabliques....

    Posté par  . En réponse au sondage Ce qui me manque le plus. Évalué à 1.

    Salut

    J'avais moi même une paire de VR27s en 201 cm dont je ne me serai sépararé pour rien au monde mais... ils m'ont lâché en milieu de saison dernière, et mon collage-serre-joint n'a pas tenu :,((( (arrachement du bout en plastique de la spatule entraînant une ouverture horizontale du ski....)

    J'ai loué qq paraboliques pour finir la saison, mais je n'ai jamais retrouvé les sensations uniques du VR27.

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quel ski actuel (modèle/type) pourrait se rapprocher le + possible de mes bons vieux VR27s ??

    Merci pour votre aide !!