Meaw a écrit 8 commentaires

  • [^] # Re: Boot

    Posté par  . En réponse au message Problème de boot sur Mint du à un déplacement de Partition. Évalué à 1.

    Bonsoir,
    effectivement merci bien cela semble être un outil plutôt probant. Seulement comment l'exécuter ? Je le lance depuis un autre Linux installé sur un ssd portable mais il m'est impossible apparemment de le lancer à moins de le faire via un live usb, ce que je ne comprends pas puisque la partition visée n'est pas celle sur laquelle le système tourne, ce qui devrait théoriquement faciliter les choses il me semble… :s o)

  • [^] # Re: partition pleine?

    Posté par  . En réponse au message Problème démarrage Linux Mint changement Mot de Passe. Évalué à 1.

    Non je n'ai aucun problème de partition sur mon système j'ai largement assez de place. Le problème vient bel et bien du fait que j'avais oublié mon mot de passe comme je ne l'avais plus utilisé depuis un moment… J'ai donc fait usage de la commande psswd qui avait pour moi déjà très bien fonctionné sous Ubuntu Classique mais apparemment sous Mint il y a des sécurité supplémentaires.. ou bien un bug tout simplement. En tout cas c'est assez gênant car je ne peux vraiment plus accéder à mon système.. :(

  • [^] # Re: état du clavier

    Posté par  . En réponse au message Problème démarrage Linux Mint changement Mot de Passe. Évalué à 1.

    Non il n'y a pas de soucis c'est le bon mot de passe car quand je le met, l'écran deviens noir et reviens à la phase d'identification comme si je n'avais rien tapé. Si je tape un faux mot de passe, il me l'indique avec un message écrit en rouge. J'imagine que c'est Linux Mint qui dispose d'une sécurité supplémentaire pour éviter à n'importe qui de changer le mot de passe comme il l'est de base possible avec Ubuntu grâce à la commande psswd

  • [^] # Re: Bug nVidia ?

    Posté par  . En réponse au message Problème crashs/freeze récurrents trackpad ACPI Asus laptop. Évalué à 1.

    Bonjour à vous,

    merci mais finalement j'ai fini par abandonné, j'ai rendu le laptop Asus Gamer (définitivement une mauvaise option pour faire usage d'un système Linux). Je n'ai désormais plus de carte graphique Nvidia mais un Chipset Intel HD qui ne pose strictement aucun problème.

    Je pense que le problème venait clairement essentiellement de la GeForce et cela a pu m'être confirmé dans une vidéo où l'on peut voir Linus Torwald s'énerver et lever son majeur en l'air en disant "Fuck you Nvidia" ahah bref merci en tout cas. Finalement je suis effectivement revenu sur Mint et ça fonctionne parfaitement !

    En vous souhaitant une agréable journée :)

  • [^] # Re: Bug Intel

    Posté par  . En réponse au message Problème crashs/freeze récurrents trackpad ACPI Asus laptop. Évalué à 2.

    Malheureusement quand je lance Mageia il se bloque dès le premier fond d'écran avec des graphismes bleus sans que rien ne s'affiche. Éventuellement juste avant j'ai cru apercevoir un court message d'erreur avec au début écrit 'nouveau', ceci j'imagine donc étant relié aux pilotes de la carte graphique…

    Je vais peut-être tenter Fedora, bien que ce soit une distribution différente d'Ubuntu si j'ai bien compris, apparemment elle gère pas trop mal le matériel récent. Sinon merci beaucoup pour la petite technique en ligne de commande pour créer une clé bootable ça fonctionne super bien.

  • [^] # Re: Bug Intel

    Posté par  . En réponse au message Problème crashs/freeze récurrents trackpad ACPI Asus laptop. Évalué à 1.

    D'ailleurs que pensez-vous de Arch Linux et Fedora entre autres ..?

  • [^] # Re: Bug Intel

    Posté par  . En réponse au message Problème crashs/freeze récurrents trackpad ACPI Asus laptop. Évalué à 1.

    Ok oui effectivement je ne vais pas forcément tout réinstaller juste pour tester une autre distribution enfin de toute façon je pense bien changer car j'en ai vraiment marre de voir mon écran freezer totalement pour rien d'ailleurs… Ou alors vraiment pas grand chose. Je pense que les fabricants des composants et plus généralement de l'ordinateur que j'ai récupéré, se sont vraiment assuré qu'il serait plutôt difficile d'installer un autre système que le propriétaire Windows 10.

    Je ne suis pas totalement débutant mais je me dis que si ça affiche ce message dès le début (NMI Watchdog) c'est un mauvais signe (surtout avec Ubuntu et Mint puis quand je vois la compatibilité actuelle avec Lubuntu, finalement relativement limitée). Mais s'il suffit de contourner ce petit soucis, autant tenter. Mais où dois-je taper ces commandes ? Je vois souvent des commandes à ajouter au démarrage du boot mais je ne sais jamais où les mettre. Comme dit précédemment j'ai tenté quelques modifs dans le fichier default grub mais sans grand succès.

    Concernant Mageia je vais la tenter dès que je l'aurai mise sur clé usb. D'ailleurs je ne sais pas trop quoi utiliser pour inscrire l'iso dans cette dernière. Quel est le meilleur utilitaire à utiliser pour cela ? J'ai cru voir que netbootin n'était pas convenable mais celui qu'ils proposent m'est introuvable ou alors via une commande inconnu "urpmi isodumper". Merci bien pour ces conseils en tout cas c'est très gentil.

  • [^] # Re: Bug Intel

    Posté par  . En réponse au message Problème crashs/freeze récurrents trackpad ACPI Asus laptop. Évalué à 2.

    Effectivement cela doit venir de la j'imagine… donc c'est vraiment preferable de tout reinstaller..?? Je ne connais pas cette distribution que vous me conseillez mais elle parait particulierement sympathique. Quel environnement de bureau me conseillez-vous le plus parmi les 3 propositions ? Quelle autre version de linux serait particulierement adaptee pour une configuration comme la mienne ?

    J'ai tente Mint et Ubuntu c'est un echec meme pas d'ecran d'installation ca bug des le debut avec comme message "NMI Watchdog: Watchdog detected hard LOCKUP on cpu 0" ou 1 ou 2 ou 3 bref tres frustrant… Je ne comprends pas ca ne devrait pas poser tant de probleme que ca normalement (pardon pour le qwerty..).

    Apres j'ai peut-etre aussi des soucis du fait d'installer des environnements de bureau supplementaires… en l'ocurrence gnome et cinnamon. Mais je ne pense pas que les 'freezing' soient dus a cela.