Journal Vérification de CD-ROM multipiste

Posté par  (site Web personnel) .
Étiquettes : aucune
1
11
jan.
2007
Mon besoin: vérifier qu'un CD-ROM multipiste correspond bien aux fichiers images qui ont servis à le générer.

Problème: aucun outil à ma connaissance ne permet de le faire.

cdrdao read-cd permet de dumper plusieurs pistes, mais il faut les stocker et ensuite calculer le MD5 sur chacun des fichiers dumpés ... Et pas de chance, cdrdao s'arrête avant la fin de la 1ère piste pour cause d'erreur d'entrée/sortie.

Alors j'ai pris mes petites mains et j'ai cherché à comprendre l'API du CD-ROM sous Linux pour lire piste par piste et écrire l'outil ultime pour faire des vérifications de CD.

J'ai donc un programme qui s'appelle cd5 qui lit les pistes d'un CD, affiche la taille et le MD5 des pistes.

Toutefois mon programme affiche une erreur à la lecture de la fin de chacune des pistes, car la piste est plus longue que les données qu'elle contient. L'erreur se produit exactement à la fin des données, donc les tailles des données et les MD5 correspondent exactement à ceux des fichiers originaux (mis à part le padding des fichiers dont la taille est inférieur à 614400 octets).

Mis à part ce comportement étonnant, le programme fonctionne bien et rempli à merveille son office. Mais il peut toutefois être largement amélioré.

Les liens:

- http://freshmeat.net/projects/cd5/
- http://projects.meuh.org/cd5/
  • # bravo pour le résultat

    Posté par  . Évalué à 1.

    ça m'a l'air très bien, ce que tu as fait, mais qu'est-ce qu'un cd multi piste? Cela inclut-il les CD-extra, CD multi-session, et CD data + pistes audio? Si c'est le cas, c'est vraiment un bon truc.

    ⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.