meuns a écrit 5 commentaires

  • [^] # Re: Mmm... de quel côté sont les gentils?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sony : Ma propriété intellectuelle vaut plus que la vôtre. Évalué à 7.

    Quand on code un soft sous GPL, on veut évidemment que la licence soit respectée, mais si on garde les droits en tant que simple auteur, on souhaite également faire valoir ses droits en personne.

    J'imagine sans mal que chacun a un avis différent sur la question.

  • [^] # Re: Des précisions

    Posté par  . En réponse à la dépêche Projet NACA : migration Mainframe IBM vers serveurs Intel/Linux. Évalué à -1.

    Je n'ai pas parlé nécessairement de donner de l'argent "directement" et l'exemple que j'ai donné (mon exemple) n'en parlé pas non plus. Par contre il ne faut pas que ce soit tabou et l'article montre bien que ce n'est pas un tabou car il donne le chiffre des bénéfices qu'ils vont réaliser grâce à l'open source.

    Sinon tu devrais peut être changer de point de vue, ce n'est pas parce tu n'est pas obligé que tu ne dois pas le faire (je te taquine :p).

    Dans tout les cas, j'espère que ma question trouvera sa réponse. ;)
  • [^] # Re: Des précisions

    Posté par  . En réponse à la dépêche Projet NACA : migration Mainframe IBM vers serveurs Intel/Linux. Évalué à 0.

    On peut reprendre tout les exemples citer par ItsNotGood comme étant un moyen de "donner le change" (investir ou développer linux ou un autre outil libre et redistribuer le travail réalisé, employer du personnel provenant du monde du libre comme Novell, ...).
  • [^] # Re: Des précisions

    Posté par  . En réponse à la dépêche Projet NACA : migration Mainframe IBM vers serveurs Intel/Linux. Évalué à 0.

    > Lorsque tu achetes un PC (sans OS) et installes un Linux (gratuit), tu te sens obligé obligé de donné de l'argent car tu n'es pas passé par la case taxe Microsoft ?

    Non, mais toutes les nuits je laisse la distribution que j'utilise en partage sur bit torrent, donc je participe avec mes moyens.

    > S'il n'y avait que du logiciel libre, il n'y aurait pas à "donner le change" ?

    Donner le change c'est un principe fondamental de la bonne entente.

    > Si tu utilises du logiciel libre, tu vas investir dans le logiciel libre, tu vas payer des boites d'expertise/support de logiciel libre, tu vas avoir des employés qui bossent sur du logiciel libre, tu vas faire de la "pub" pour le logiciel libre, etc...

    Justement je me demandais ce qu'ils avaient l'intention de faire. Tu cites des exemples mais ce ne sont que des exemples et pas nécessairement leurs intentions.

    > Économiser sur des licences de logiciel proprio, n'impose pas de donner du pognon au libre pour remercier de cette économie.

    Non, c'est sur, j'ai jamais dit le contraire et je n'ai donné aucun jugement. Par contre, je trouve dommage que cet article si bien écrit n'en parle pas.
  • # Des précisions

    Posté par  . En réponse à la dépêche Projet NACA : migration Mainframe IBM vers serveurs Intel/Linux. Évalué à -3.

    Vous détaillez la réussite économique et technique découlant de l'utilisation des logiciels open sources par votre entreprise, mais que va faire votre entreprise pour donner le change ?