Journal chipset ALI

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
26
mar.
2003
Nombreux sont ceux parmit vous a se plaindre de la mauvaise qualité des chispsets VIA, ou encore pire des chipsets Nvidia, je tiens a les rassurer il y a encore pire :
Les chipset ALI.
Pas moyen de passer en Ultra DMA, le second disque dur Western Digital, le premier disque passe en Ultra DMA avec un petit coup de hdparm -d1, le second si j'essaye, il passe mais se bloque, plus moyen d'avoir accés :(
Apparement c'est un probléme connu, mais pas par moi avant d'achetter ce disque, il y même une option dans le kernel pour ca mais :
"You are a fool for enabling this option"
et :
"DO NOT COMPLAIN IF YOUR DRIVE HAS FS CORRUPTION"
Bof vais pas tenter, sur le pc du taf.
Donc ma petite question :
y'a quoi comme chipset de qualité pour les AMD ?
  • # Re: chipset ALI

    Posté par . Évalué à 1.

    Ben je croyais que le NForce 2 était pas mal.. Mais faut casser la tirelire. J'ai un SiS735 (Elite K7S5A), j'en suis assez satisfait.
    • [^] # Re: chipset ALI

      Posté par . Évalué à 2.

      J'ai une petite ABIT NF7-S (pas trop chere : compter 150€ avec carte rsx 100Mb/son 5.1 avec sortie numérique/2 port firewire/5 usb 2.0) ca marche pas mal...

      Le truc assez chiant : pas d'accélration pour le son 3D, il existe un driver openAL pour windows, p-e que nVidia en fournira un jour pour linux (ils attendaient p-e alsa 9.1 pour fournir un vrai driver, oui je reve et alors ? et meme l'encodage temps réel en 5.1 aussi marchera).... sinon passe nickel sauf le micro, mais c aussi buggué sous win, probleme hard.... le seul truc a savoir c qu'il faut installer les drivers nvidia pour avoir le rsx/son.

      Deux IDE en UDMA 133, 2 serial Ata en raid 0 si besoin. je n'ai pas eu le temps de tester pq j'ai pas de deuxieme disque dur et je n'ai pas trouver/chercher des drivers serial ATA.

      La version 2.0 supportera officiellement le barton (pas sur pour les versions 1.x)
      3 port DIMM pour monté à 3GO de ram si neccessaire, et deux des ports peuvent etre utilisé en paralle (me souvient plus trop du nom exact et de l'utilité)

      Sinon quoi dire, c de la balle !!!!!!!!!!!!!!!
      • [^] # Re: chipset ALI

        Posté par . Évalué à 1.

        Mon cher ami, j'ai fait le test du serial ATA avec l'adaptateur fournit ... ça marche, il n'y a qu'un pb, c'est que tous mes disques ide standart (CD, Graveur, DD) ne sont plus du tout reconnu par le système (Debian 2.4.22 ) .... Ca pose quand même des problèmes. Et ce n'est pas normal ....

        si tu as une solution, répond moi (:-(

        geoffrey.mathieu@free.fr
  • # Re: chipset ALI

    Posté par . Évalué à 3.

    J' etais au courant du niveau de qualité des chiptets ali , c 'est une filiale de acer si je ne trompe pas,et ce n ' est pas reluisant.

    Au moins avec via les pb de STABILITES se limitent à l' usb.

    Pour ce qui est de nvidia, j' ai entendu parler de certaines exigances du pont nord sur la qualité de la mémoire (pas de noname), mais je n' ai jamais fait l' expérience moi même. Pour le reste je ne pourrais pas dire.

    Reste a voir sis, pas forcement le plus performant, mais stable et pas trop cher à ce que je sache.

    A MON avis intel a encore une petite longueur d ' avance sur les chipset.

    Voila, c 'est juste ma petite expérience .

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.