Journal Fédérations de chasseurs : nos amis les beaufs

Posté par .
Tags : aucun
0
2
mar.
2007
Invité par les fédérations de chasseurs, Jeaan-Marie Le Pen a vomis le 20 février dernier une de ces "saillies" dont il a le secrêt. Mettant les petits défauts dans les grands, comme d'autre les plats, le fils de Poujade et petit-fils de Pétain venait faire un peu de clientélisme en caressant dans le sens du poil le ressentiment sur les dates d'ouverture de la chasse.

Après avoir un peu hâtisé la haine du musulman pour ne pas perdre le rhytme, Le Pen stigmatise les homosexuels en ces termes soigneusement choisis :

"Dans le Marais de Paris (quartier où vit une importante communauté homosexuelle, ndlr), on peut chasser le chapon sans date d'ouverture ou de fermeture, mais dans le marais de Picardie, on ne peut chasser le canard en février"

http://www.dailymotion.com/tag/pen+chasseurs/video/x19tqg_ga(...)


Que dire ? On finirait par être blasé à force d'entendre éructer de la sorte cet anachronisme. Bien sur c'est toujours bon de rappeler qui est le personnage en ces temps où l'on nous souligne la larme à l'oeil qu'il y aurait comme à chaque fois un complot pour empêcher qu'il ait ses signatures et que ça serait triste pour la démocratie ma bonne dame : Le Pen c'est quelqu'un qui siège avec la petite fille de Mussolini et des antisémites polonais au parlement européen. Perso, s'il ne pouvait pas se présenter, ce que je ne crois pas une seule seconde, je n'essuierai pas une larme de crocodile. Pour tout dire, ça m'en ferait vibrer une sans pour toucher l'autre.

Néanmoins, je ne suis pas suffisament blasé pour être consterné en voyant et revoyant la réaction de l'assemblée. Nos représentants des fédérations de chasse ne cachent pas leur enthousiasme devant une blague aussi désopilante ; un anti-humaniste vient de rabaisser des êtres humains au rang d'animal, pierre sur laquelle on bâtit toutes les barbaries, mais au moins il nous laisserait canarder en paix : rires, applaudissements, standing ovation.

C'est devant la même fine assemblée, à la Maison de la Chimie, que tous les grands candidats - ceux qui se prennent pour tels - étaient venus le jour même flatter cette clientèle et entâcher leur honneur en y faisant la danse de ventre, main sur le coeur avec la même conviction que quand ils signaient quelques semaines plus tôt le pacte écologique de Nicolas Hulot - oh, tu pousses là ça c'est de l'actualité passée coco.

Une femme néanmoins ne pouvait décemment pas se plier à ce jeu là, après avoir vu entre autres joyeusetés son bureau saccagés et être abreuvés d'injures sexistes à un salon de l'agriculture. Dominique Voynet.. (désolé pour le suspense)... a été invitée pour la forme par des organisateurs qui espéraient sans doute qu'elle se débinerait. Et bien non ! Sous un concert de huées et d'insultes diverses, Dominique Voynet ne s'est pas laissée démonter, a saisi avec culot - avec Hulot - cette occasion de leur dire ses 4 vérités en face à face et prononcé un grand discours anti-beaufs qui met les points sur les I.

Ce moment revigorant et drôle peut être écouté, sifflets compris, sur son blog. Ce jour là, véritablement, une amie des lapins a canardé les chasseurs !

http://blog.voynet2007.fr/index.php?2007/02/20/182-dominique(...)

Voilà, je ne m'excuse pas pour le troll, le vendredi tout est permis et il me reste encore quelques minutes.
  • # Qu'ils cr..ent

    Posté par . Évalué à 6.

    Sur Le Pen, je vous renvois sur le dessin de Jul dans Charlie cette semaine

    "détail" : dessins d'Auschwitz
    "incident" : dessin du 11 septembre
    "catastrophe": dessin de Le Pen qui dit :"je n'ai pas les 500 signatures"
  • # vivement le 7 mai...

    Posté par . Évalué à 0.

    vivement le 7 mai que ca se calme un peu sur le bullshitage... je supporte plus que tous ces blaireaux me prennent pour un con.
    entre les pleureuses, les demagogues et les connards, je crois bien que c'est les elections les plus pitoyables que j'ai jamais vu.
  • # Voynet

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Perso je n'aime pas trop Dominique Voynet et je ne suis absolument pas de sa tendance politique...mais il faut bien reconnaître qu'elle a eu le courage d'aller en face des chasseurs et de faire un discours sans concessions.
    Je lui tire mon chapeau !
    Finir son discours en menaçant des mecs (qui sont quand même connus pour leurs actions violentes lors des manifestations) c'est extrêmement culotté :


    Et quand je reviendrai en responsabilité, méfiez-vous ! ''Gros sifflets.'' Méfiez-vous, parce que non seulement les ministres de l'environnement sont candidats aux présidentielles mais ils sont parfois élus ! Madame Merkel a été ministre de l'environnement, monsieur Socrates au Portugal est Premier ministre, je pense que nous aurons l'occasion de nous revoir, à ce moment-là, j'en suis absolument certaine, vous apprécierez mon franc-parler !
    • [^] # Re: Voynet

      Posté par . Évalué à 4.

      (qui sont quand même connus pour leurs actions violentes lors des manifestations)

      Qui sont surtout une communauté armée !!! Ils ont tous de quoi flinguer n'importe qui à 20m et ils sont 1,5 million. En plus, leur passion est quand même de traquer et tuer des êtres vivants.

      Donc oui, elle est bien courageuse.
      • [^] # Re: Voynet

        Posté par . Évalué à 5.

        20 m ? c'est plutot jusqu'a 250m cela depend si c'est du 12 :


        http://www.kettner.fr/store/product_info.php?cPath=43&pr(...)

        porté pratique 20-30m

        http://www.kettner.fr/store/product_info.php?cPath=43&pr(...)

        la avec cette accesoire :

        http://www.kettner.fr/store/product_info.php?cPath=41&pr(...)

        et si tu n'est pas trop mauvais avec peu de vent 300m c'est possible, c'est peu courant mais certain ont aussi des fusils qui atteignent les 500m mais c'est plus chere :)

        plutot que traquer les etres vivant, je dirais plutot traquer du gibier (parce que je suis aussi un etre vivant mais pas un gibier!). la chasse de toute facon il n'y a pas de demi mesure, c'est soit totalement contre, soit totalement pour.

        moi je suis plutot au milieu
      • [^] # Re: Voynet

        Posté par . Évalué à 5.

        C'est pas grave, les ecolos ont tout le soutient des chasseurs a l'arc...
        et nous aussi, ont peut canarder a 20m... et silencieusement en plus !
        • [^] # Re: Voynet

          Posté par . Évalué à 4.

          Ou d'envoyer des sioux ...
        • [^] # Re: Voynet

          Posté par . Évalué à 3.

          Canarder à 20m, bah, meme moi avec mes 30livres j'arrive a taper correctement à 50m, donc bon ^ ^
          • [^] # Re: Voynet

            Posté par . Évalué à 1.

            Ouais, bon, d'accord, mais moi aussi, j'ai 30 livres... mais j'ai repris les distances proposer...
            Par contre, 50M est ma portée limite, vu que j'utilise des pointe lourdes et des plumes naturelles !
            (et oui, en concours salles, les arbitres pleures pour leurs cibles ^^)
  • # Vive la libre expression

    Posté par (page perso) . Évalué à 9.

    C'est pour ça qu'il faut le laisser parler souvent et longtemps en public.
    Le "censurer" fait son jeu et lui rapporte des électeurs, alors que plus il parle, plus il se dévoile.
    • [^] # Re: Vive la libre expression

      Posté par (page perso) . Évalué à -3.

      Il se dévoile, et alors ? Ca fait un moment qu'on sait que le monsieur a tenu des propos condamnés par la justice, qu'il est pote avec des anciens SS,... quand il tient ce genre de propos, il remobilise son électorat d'extrême droite, mais ceux qui votent pour lui uniquement "pour faire chier", ça va pas les empêcher de le faire. Il a tout intérêt à recommencer.

      Si on veut arrêter la montée du front national, il faut arrêter de lui dérouler le tapis rouge à la télé. Le front national est à la démocratie ce qu'une maladie auto-immune est au corps humain. Il n'y a pas de mal à soigner une maladie, et ce n'est pas anti-démocratique que de se débarrasser de ce qui s'oppose à la démocratie.
      • [^] # Re: Vive la libre expression

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Je suis plutôt d'accord avec toi.

        Ce matin, Guy Carlier a fait une très bonne chronique sur Le Pen le comparant à un virus et parlant des gens qui se sont fait "contaminé" par le discours du Front National.

        Axel
      • [^] # Re: Vive la libre expression

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Tu oublie qu'à chaque élections, il y a de nouveaux électeurs (entre autre ceux qui étaient trop petit pour voter la fois précédente), qui ne connaissent pas forcément le passé de ce type, de ce qu'il a dit les années précédentes etc...

        Je pense donc qu'il faut le laisser parler. Si on limite son discours, on aura que la version mielleuse de son programme et de ses idées. Alors que si on le laisse parler, il pourra tout à loisir déballer ses "conneries", et les gens se faire une idée plus réaliste du personnage.

        Et puis on est dans un pays libre, chacun a le droit à la parole. Dés que tu veux empêcher de parler quelqu'un, même si tu trouves que ses idées sont les plus nauséabondes dans ton système de pensée, alors tu finis par devenir comme lui (adepte de la censure, de la discrimination etc...) Tiens d'ailleurs, sais-tu que pour les partisans du camp d'en face, ils peuvent trouver que tes idées sont aussi nauséabondes pour eux, que leurs idées pour toi ? Tout est affaire de système de pensée, de référentiel.

        Aussi, La meilleure arme, ce n'est pas la censure, c'est le vote et les discours, le militantisme (c'est à dire, faire connaitre tes idées ou celles du parti politique que tu soutiens).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.