Après avoir un peu hâtisé la haine du musulman pour ne pas perdre le rhytme, Le Pen stigmatise les homosexuels en ces termes soigneusement choisis :
"Dans le Marais de Paris (quartier où vit une importante communauté homosexuelle, ndlr), on peut chasser le chapon sans date d'ouverture ou de fermeture, mais dans le marais de Picardie, on ne peut chasser le canard en février"
http://www.dailymotion.com/tag/pen+chasseurs/video/x19tqg_ga(...)
Que dire ? On finirait par être blasé à force d'entendre éructer de la sorte cet anachronisme. Bien sur c'est toujours bon de rappeler qui est le personnage en ces temps où l'on nous souligne la larme à l'oeil qu'il y aurait comme à chaque fois un complot pour empêcher qu'il ait ses signatures et que ça serait triste pour la démocratie ma bonne dame : Le Pen c'est quelqu'un qui siège avec la petite fille de Mussolini et des antisémites polonais au parlement européen. Perso, s'il ne pouvait pas se présenter, ce que je ne crois pas une seule seconde, je n'essuierai pas une larme de crocodile. Pour tout dire, ça m'en ferait vibrer une sans pour toucher l'autre.
Néanmoins, je ne suis pas suffisament blasé pour être consterné en voyant et revoyant la réaction de l'assemblée. Nos représentants des fédérations de chasse ne cachent pas leur enthousiasme devant une blague aussi désopilante ; un anti-humaniste vient de rabaisser des êtres humains au rang d'animal, pierre sur laquelle on bâtit toutes les barbaries, mais au moins il nous laisserait canarder en paix : rires, applaudissements, standing ovation.
C'est devant la même fine assemblée, à la Maison de la Chimie, que tous les grands candidats - ceux qui se prennent pour tels - étaient venus le jour même flatter cette clientèle et entâcher leur honneur en y faisant la danse de ventre, main sur le coeur avec la même conviction que quand ils signaient quelques semaines plus tôt le pacte écologique de Nicolas Hulot - oh, tu pousses là ça c'est de l'actualité passée coco.
Une femme néanmoins ne pouvait décemment pas se plier à ce jeu là, après avoir vu entre autres joyeusetés son bureau saccagés et être abreuvés d'injures sexistes à un salon de l'agriculture. Dominique Voynet.. (désolé pour le suspense)... a été invitée pour la forme par des organisateurs qui espéraient sans doute qu'elle se débinerait. Et bien non ! Sous un concert de huées et d'insultes diverses, Dominique Voynet ne s'est pas laissée démonter, a saisi avec culot - avec Hulot - cette occasion de leur dire ses 4 vérités en face à face et prononcé un grand discours anti-beaufs qui met les points sur les I.
Ce moment revigorant et drôle peut être écouté, sifflets compris, sur son blog. Ce jour là, véritablement, une amie des lapins a canardé les chasseurs !
http://blog.voynet2007.fr/index.php?2007/02/20/182-dominique(...)
Voilà, je ne m'excuse pas pour le troll, le vendredi tout est permis et il me reste encore quelques minutes.
# Qu'ils cr..ent
Posté par Oook . Évalué à 6.
"détail" : dessins d'Auschwitz
"incident" : dessin du 11 septembre
"catastrophe": dessin de Le Pen qui dit :"je n'ai pas les 500 signatures"
# vivement le 7 mai...
Posté par popopo333 . Évalué à 0.
entre les pleureuses, les demagogues et les connards, je crois bien que c'est les elections les plus pitoyables que j'ai jamais vu.
# Voynet
Posté par patrick_g (site web personnel) . Évalué à 10.
Je lui tire mon chapeau !
Finir son discours en menaçant des mecs (qui sont quand même connus pour leurs actions violentes lors des manifestations) c'est extrêmement culotté :
Et quand je reviendrai en responsabilité, méfiez-vous ! ''Gros sifflets.'' Méfiez-vous, parce que non seulement les ministres de l'environnement sont candidats aux présidentielles mais ils sont parfois élus ! Madame Merkel a été ministre de l'environnement, monsieur Socrates au Portugal est Premier ministre, je pense que nous aurons l'occasion de nous revoir, à ce moment-là, j'en suis absolument certaine, vous apprécierez mon franc-parler !
[^] # Re: Voynet
Posté par Joc M . Évalué à 4.
Qui sont surtout une communauté armée !!! Ils ont tous de quoi flinguer n'importe qui à 20m et ils sont 1,5 million. En plus, leur passion est quand même de traquer et tuer des êtres vivants.
Donc oui, elle est bien courageuse.
[^] # Re: Voynet
Posté par Anonyme . Évalué à 5.
http://www.kettner.fr/store/product_info.php?cPath=43&pr(...)
porté pratique 20-30m
http://www.kettner.fr/store/product_info.php?cPath=43&pr(...)
la avec cette accesoire :
http://www.kettner.fr/store/product_info.php?cPath=41&pr(...)
et si tu n'est pas trop mauvais avec peu de vent 300m c'est possible, c'est peu courant mais certain ont aussi des fusils qui atteignent les 500m mais c'est plus chere :)
plutot que traquer les etres vivant, je dirais plutot traquer du gibier (parce que je suis aussi un etre vivant mais pas un gibier!). la chasse de toute facon il n'y a pas de demi mesure, c'est soit totalement contre, soit totalement pour.
moi je suis plutot au milieu
[^] # Re: Voynet
Posté par Charles-Victor DUCOLLET . Évalué à 5.
et nous aussi, ont peut canarder a 20m... et silencieusement en plus !
[^] # Re: Voynet
Posté par Geo Vah . Évalué à 4.
[^] # Re: Voynet
Posté par Guillaume Rossignol . Évalué à 3.
[^] # Re: Voynet
Posté par Charles-Victor DUCOLLET . Évalué à 1.
Par contre, 50M est ma portée limite, vu que j'utilise des pointe lourdes et des plumes naturelles !
(et oui, en concours salles, les arbitres pleures pour leurs cibles ^^)
# Vive la libre expression
Posté par Lu (site web personnel) . Évalué à 9.
Le "censurer" fait son jeu et lui rapporte des électeurs, alors que plus il parle, plus il se dévoile.
[^] # Re: Vive la libre expression
Posté par Lapinot (site web personnel) . Évalué à -3.
Si on veut arrêter la montée du front national, il faut arrêter de lui dérouler le tapis rouge à la télé. Le front national est à la démocratie ce qu'une maladie auto-immune est au corps humain. Il n'y a pas de mal à soigner une maladie, et ce n'est pas anti-démocratique que de se débarrasser de ce qui s'oppose à la démocratie.
[^] # Re: Vive la libre expression
Posté par Axel R. (site web personnel) . Évalué à 2.
Ce matin, Guy Carlier a fait une très bonne chronique sur Le Pen le comparant à un virus et parlant des gens qui se sont fait "contaminé" par le discours du Front National.
Axel
[^] # Re: Vive la libre expression
Posté par Laurent J (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.
Je pense donc qu'il faut le laisser parler. Si on limite son discours, on aura que la version mielleuse de son programme et de ses idées. Alors que si on le laisse parler, il pourra tout à loisir déballer ses "conneries", et les gens se faire une idée plus réaliste du personnage.
Et puis on est dans un pays libre, chacun a le droit à la parole. Dés que tu veux empêcher de parler quelqu'un, même si tu trouves que ses idées sont les plus nauséabondes dans ton système de pensée, alors tu finis par devenir comme lui (adepte de la censure, de la discrimination etc...) Tiens d'ailleurs, sais-tu que pour les partisans du camp d'en face, ils peuvent trouver que tes idées sont aussi nauséabondes pour eux, que leurs idées pour toi ? Tout est affaire de système de pensée, de référentiel.
Aussi, La meilleure arme, ce n'est pas la censure, c'est le vote et les discours, le militantisme (c'est à dire, faire connaitre tes idées ou celles du parti politique que tu soutiens).
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.