• # et pour une poignée de lien

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

  • # Le monde change

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    cutting down office space

    Alors mon anglais me faire traduire par "réduire", techniquement c'est vrai, mais il me semble que c'est plus intéressant de dire que la réduction va descendre jusqu'à 0 "close all of our offices" (comme GitLab donc, il me semble).

    Le monde change, de plus en plus (parce que moi ça fait déjà 15 ans, même si tout le monde s'en fout vu le nombre d'employés que j'ai :) ) d'entreprises ne voient pas/plus l’intérêt de squatter de la place seulement en journée et imposer l'endroit et des déplacements aux employés quand ce n'est pas utile (travail sur ordi).

    A voir en moyenne, d'autres (Yahoo ou Apple par exemple) étant dans le sens contraire ces temps-ci (non pas sans réaction des employés ayant pris goût).

    • [^] # Re: Le monde change

      Posté par  . Évalué à 4.

      Dans la fonction publique faut voir comment certains chefs se démènent encore pour empêcher les agents pour qui c'est techniquement possible de télétravailler, malgré l'expérience forcée qui a eu lieu durant la période COVID.
      Théoriquement il y a la possibilité de 3j télétravaillables par semaine pour les activités compatibles, mais contre le cours de l'histoire, contre le bon sens économique et écologique, contre les chiffres de l'accidentologie, il y en a encore qui s'évertuent à tenter de priver leurs agents de cette possibilité. Et après se plaignent…lorsque les agents décident d'aller voir ailleurs.
      Donc non, ce que vous faites n'est pas anecdotique, même si le droit au télétravail n'est pas l'alpha et l'omega de l'amélioration des conditions de vie et de travail de tout le monde, ça y contribue.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.