Journal IRAN passe à linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mar.
2004
C'est au tour de l'iran de vouloir passer à linux

http://news.iran-emrooz.de/more.php?id=3389_0_7_0_M(...)

pour raison économique politique et sécurité, l'iran veut changer tout les système de MS par linux, annonce faite aujourd'hui.

Désolé, le lien est en persan c'est mon collègue qui m'a traduit ça rapidement.

Donc en vrac ils ont dépenser 100 millions (ou 500 ?) pour traduire linux et j'ai pas trouvé une seule news dans une autre langue. désolé ^_^
  • # Re: IRAN passe à linux

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

    Ca me parait assez bizarre de depenser 100 millions d'euros pour une traduction. Surtout que, j'ai entendu dire que l'arabe écrit (ou arabe litteraire) etait le meme dans tous les pays, seul l'arabe oral (celui que les gens parlent), varie d'un pays a l'autre, mais il ne s'ecrit pas.
  • # Re: IRAN passe à linux

    Posté par  . Évalué à -2.

    Et comme tous les bons barbus, ils vont prendre Daubian? Entre intaigristes, on se comprend...

    hop! ========>[]
    • [^] # Re: IRAN passe à linux

      Posté par  . Évalué à 1.

      C'est hallucinant comme commentaire, de racisme et d'intolérance. Comment peux-tu généraliser à ce point ? Tous les Iraniens ne sont pas des intégristes !

      Je te conseille de lire Persépolis, de Marjane Satrapi (en plus c'est une BD, c'est facile).

      Je me doute bien que tu tentais d'être drôle, mais c'est complètement raté, là ...
      • [^] # Re: IRAN passe à linux

        Posté par  . Évalué à 4.

        Tous les Iraniens ne sont pas des intégristes !

        Les Iraniens ne sont pas tous des intégristes, les évènements récents le prouvent. En revanche, ceux qui sont au pouvoir le sont, même une certaine partie des réformateurs.

        C'est hallucinant comme commentaire, de racisme et d'intolérance.

        Je passe.

        Je te conseille de lire Persépolis, de Marjane Satrapi (en plus c'est une BD, c'est facile).

        Je te remercie, ça me fera de la lecture, je chercherai le bouquin la prochaine fois que j'irai à la fnac.

        Je me doute bien que tu tentais d'être drôle, mais c'est complètement raté, là ...

        Je ne vois rien de choquant dans ce que j'ai mis, j'ai fait une relation entre les dirigeants iraniens (et non le peuple) et Debian, si on n'est pas foutu de prendre ça au second degré (plus si vous voulez) et avec un minimum d'amusement face à de la provocation de ma part comme ça été longtemps le cas sur LinuxFr, il faut absolument retirer le balai du cul! C'est hallucinant ces derniers temps à quel point on assiste à un sursaut de moralisme et cela déteint sur ce site. Aujourd'hui, dès que l'on fait un message certes provocateur comme le mien, on le taxe de tous les maux en y cherchant et en croyant y voir des signes de racisme et autres phénomènes que je considère comme gerbant. Cependant, si on prend d'avantage le temps de regarder mon message, on peut se rendre compte que ces sentiments n'ont vraiment pas lieu d'être.

        Voilà, concernant la dernière partie de mon message, elle ne s'adressait pas uniquement à Lucas (je m'attendais à ce genre de réactions, je ne vais pas me plaindre étant donné que j'ai joué la provoc) mais à tous les lecteurs.
        • [^] # Re: IRAN passe à linux

          Posté par  . Évalué à -2.

          Le comble de l'histoire c'est que tu n'es pas conscient que le fait que tu aies choisies l'iran comme exemple d'intégrisme est bel et bien du racisme. Tu aurais pu choisir le gouvernement américain actuel qui est lui aussi composé de fanatique chrétien de haut vol. Tu auras pu choisir Giscard qui nous a bien couvert de honte en faisant comme premier discours à l'assemblée européenne un beau condensé de racisme contre les turques. Tu aurais pu faire un paralléle avec le laïcisme forcené des français qui, bizarrement, s'en prend souvent à ce qui n'est pas chrétien. Mais tu n'aurais pas été compris immédiatement, voire ça aurait amené à des débats contradictoires. Alors tu es allé dans le sens du racisme ordinaire.
          Manque de bol, ca souléve quand même un débat, mais là, pas de probléme non plus, il se trouve que c'est les autres qui ont un balais dans le cul et toi, de l'humour. Tout ceci est trés pratique. J'aimerais bien avoir la même souplesse féline pour éviter toute remise en question.
          Et par ailleurs, si tu es sérieux dans ton affirmation que En revanche, ceux qui sont au pouvoir le sont, même une certaine partie des réformateurs., alors effectivement on n'est plus tout à fait dans le cadre de l'humour, et du coup, assimiler les participants de la debian à des personnes que tu tiens effectivement pour de réels intégristes, dans le sens qu'il a actuellement, est offensant.
          Ras le bol du prétendu humour pour déverser ses ordures dans le jardin des autres.
          • [^] # Re: IRAN passe à linux

            Posté par  . Évalué à 1.

            Le comble de l'histoire c'est que tu n'es pas conscient que le fait que tu aies choisies l'iran comme exemple d'intégrisme est bel et bien du racisme.

            Qu'est ce que tu racontes ? Il a choisi l'Iran parce que c'est le sujet du journal tout bêtement. Pas besoin de jouer les pères la morale. C'est d'un ridicule !
            • [^] # Re: IRAN passe à linux

              Posté par  . Évalué à 1.

              Et combien de commentaires du même acabit quand on parle d'un autre gouvernement?
          • [^] # Re: IRAN passe à linux

            Posté par  . Évalué à 1.

            >>Tu aurais pu faire un paralléle avec le laïcisme forcené des français qui, bizarrement, s'en prend souvent à ce qui n'est pas chrétien.

            Personnellement en tant que laïque forcené, je préfére m'attaquer aux chétiens. C'est plus facile, je connais plus (éducation chrétienne) et j'ai l'impression qu'ils sont plus ridicules que les autres :)
            • [^] # Re: IRAN passe à linux

              Posté par  . Évalué à 1.

              Ca avait valeur d'exemple, sans plus.
              Personnellement, en tant que laïque forcené, je fous une paix royale à toutes les religions et à tout ceux qui y croient.
  • # Re: IRAN passe à linux

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    pour raison économique

    Déjà que Windows doit être interdit d'export en Iran, tu ne vas pas en plus nous faire croire que le gouvernement iranien paye ses licences à Microsoft! ;)
    • [^] # Re: IRAN passe à linux

      Posté par  . Évalué à 1.

      en même temps je fait que retranscrire ce que lit mon collègue dans l'article, ou ils insiste sur la sécurité surtout, d'après ce que j'en est compris.
    • [^] # Re: IRAN passe à linux

      Posté par  . Évalué à 1.

      Windows interdit d'export? Ce serait pas la version standard ?

      Pt'et que Billou leur vend une version allégée non?
      • [^] # Les Tunisiens passent à la caisse.

        Posté par  . Évalué à 1.

        Microsoft est passé à l'attaque en Tunisie en 2002, l'élévation du niveau de vie d'une partie de la population y est certainement pour quelque chose...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.