Mo a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Sujet très similaire, services de l'Etat ou presque

    Posté par  . En réponse au journal Boursorama semble dorénavant imposer l'usage d'un smartphone pour utiliser ses services. Évalué à 3 (+3/-0).

    Le problème pour FranceConnect+ est que la procédure alternative est complètement défaillante. Il faut envoyer un courrier avec un formulaire rempli et une photocopie de la pièce d'identité et de la carte vitale, et normalement ils nous débloquent l'utilisation du CPF. Jusque-là tout va bien si on n'est pas pressé (ils annoncent un délai de 3 semaines de mémoire). Même si je ne vois pas bien en quoi ça apporte de la sécurité.
    Le problème c'est que j'ai dû m'y reprendre à 4 fois parce que les 3 premières fois j'ai reçu par e-mail une notification de refus avec un motif lacononique : "dossier incomplet". Point. Et impossible de les joindre, il n'existe aucune adresse e-mail ni aucun numéro de téléphone permettant de parler à quelqu'un, j'ai essayé ! La 3e fois j'ai même ajouté une lettre pour dire qu'ils m'avaient déjà refusé pour "dossier incomplet" et les prier de bien vouloir constater que le dossier était complet, rien à faire. Je n'ai jamais compris pourquoi le 4e était passé mais pas les 3 premiers. J'ai fait exactement la même chose. Par contre j'ai payé 4 fois les photocopies et les impressions, et 4 fois les frais postaux.
    Je pense qu'ils absorbent les retards de traitement comme ça, je ne vois pas d'autre explication.

  • # Ils sont pénibles

    Posté par  . En réponse au journal Boursorama semble dorénavant imposer l'usage d'un smartphone pour utiliser ses services. Évalué à 5 (+5/-0).

    Je suis dans le même cas que toi. J'ai appelé aussi le service client, comme toi la personne m'a fait patienter le temps de se renseigner. Par contre, moi elle m'a dit qu'elle n'avait pas l'info et elle m'a suggéré de rappeler plus tard. Sur le sondage "votre avis patati patata", j'ai dit que leurs conseillers devraient avoir ce genre d'infos, et que j'attendais d'eux qu'ils continuent de prendre en charge les autres méthodes 2FA qui sont complètement conformes à la DSP2, sinon je changerai de banque.

    Peut-être qu'ils tâtent le terrain. Dans ma banque précédente ils m'avaient fait le coup en me disant que l'appli allait être obligatoire bientôt, mais quand je leur ai dit que je n'avais pas de smartphone, ils m'ont juste dit "ah bon ok alors non en fait ce ne sera pas obligatoire".

    Je rappellerai début mars.