Dominique Rose-Rosette a écrit 8 commentaires

  • [^] # Re: Déplacer un onglet

    Posté par  . En réponse à la dépêche Firefox 0.9. Évalué à 2.

    Les Tabbrowser Extensions ( http://texturizer.net/firefox/extensions/#tbe(...) ) sont ce qu'il te faut. Personnellement, je ne pourrais plus vivre sans.
  • [^] # Re: Effacer l'URL

    Posté par  . En réponse à la dépêche Firefox 0.9. Évalué à 2.

    > Ou ce raccourcis est-il documenté?

    Au départ c'est un raccourci du shell :

    • control + k pour tout effacer après le curseur

    • control + u pout tout effacer avant



    > Et pourquoi pas un petit bouton?

    Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser cette extension, mais apparamment digger ( http://texturizer.net/firefox/extensions/#digger(...) ) permet de le faire
  • [^] # Re: != affaire yahoo?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Jean-Marie Tremblay lance un appel à l'aide.. Évalué à 3.

    > qui laissait la possibilité aux français d'acheter des objets et insignes à la gloire des nazis, alors que cela est interdit en France?

    Acheter des objets liés au NSDAP n'est pas interdit en France.

    Copier-coller rapide depuis une page trouvée par Google ( http://www.pointdecontact.net/loi.html#15(...) ) :

    "
    Article R645-1 du code pénal (partie réglementaire)

    Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe le fait, sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique, de porter ou d'exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945, soit par une personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964. "
    [ C'est moi qui souligne. ]
  • [^] # Re: T-shirt et Facilité d'utilisation

    Posté par  . En réponse à la dépêche OpenBSD 3.3 est sorti. Évalué à 3.

    "Les meufs kiffent OpenBSD".
  • [^] # Re: Nouvelle distribution GNU/Linux : Yoper

    Posté par  . En réponse à la dépêche Nouvelle distribution GNU/Linux : Yoper. Évalué à 3.

    C'est cela, oui.... Pourquoi alors la 5e édition du dictionnaire de l'Académie Française de 1798 comporte-t-elle ce passage : " BASER (1:125) BASER, v. a. qu'on emploie depuis quelque temps, et plus au figuré qu'au propre. Fonder, établir sur une base solide, donner une base. On doit baser un impôt sur la consommation habituelle. Ce système est basé sur des faitsconstans. On l'emploie quelquefois avec le pronom personnel, au sens de Se fonder. Il faut, en matière de Gouvernement, se baser sur les vérités démontrées, et non sur des opinions variables. Basé, ée Basé, ée. participe. " (cf. http://duras.uchicago.edu/cgi-bin/ACAD1798.sh?WORD=baser ) Je te signale que la que la page que tu as donnée en référence - que je connaissais déjà - comporte beaucoup plus d'éléments de nature à soutenir cet emploi de baser qu'à le discréditer. Je ne ferai même pas de citations car cela reviendrait à recopier quasiment toute la page. De manière plus générale, depuis plus de quinze ans que j'entends évoquer cette condamnation, je n'ai jamais lu ou entendu d'argument sérieux pour l'appuyer. Le fait qu'il existe déjà un terme, "fonder", dont il soit le synonyme n'a, en soi, rien de sérieux ni de suffisant. Peut-être aurais-je si j'avais vécu à l'époque (en 1787, c'était hier) été moi aussi choqué par ce changement de sens pour des raisons qui n'auraient pas eu en soi de justification purement linguistique solide. Cela ne change rien à l'affaire. C'était peut-être une bataille légitime dans l'esprit de l'époque. Il n'y a, que je sache du moins, aucun argument pour qu'elle le demeure aujourd'hui. Sauf à vouloir revoir et critiquer toutes les évolutions d'un terme d'un sens propre vers un sens figuré - et démolir presque toute la langue. Tu ajoutes que "ça peut jouer dans un entretien d'embauche [...]". Peut-être. Et justement, sans vouloir paraître mauvais coucheur, je ne serais au contraire que trop heureux de m'éviter la fréquentation quotidienne de quelqu'un qui pousserait la cuistrerie jusqu'à noter négativement un postulant sur des motifs aussi fumeux... Bonne idée, d'ailleurs, j'essaierai ! ;-) bon, allez, c'est pas tout ça, mais où il est le -1 ?
  • [^] # Re: Parlons un peu plus...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Gentoo Linux : portail français. Évalué à 10.

    Aux dernières nouvelles, Geert Bevin (l'auteur de ce nouveau portage) a jeté l'éponge :

    "[...]
    This made it clear to me that by staying a member of the Gentoo Development team I would always be subjected to Daniel Robbins' capricious thoughts that seem to follow which way the wind blows the strongest and his tendency to change previous decisions radically without taking into account the amount of work that anyone else has put in it.
    I have been investing a lot of time into writing Portage2 documentation and being a 'good' team developer without receiving much credit or respect. Therefore I'm going to spend my time on my own projects.
    [...]"

    Il continuera à utiliser la distrib, rendra ce qu'il a développé disponible à qui voudra et fera peut-être un jour un sa propre distribution "forkée" d'après Gentoo Linux.

    Tout est résumé (de son point de vue) à la page http://www.uwyn.com/resources/gentoo_departure.html(...)
  • # Infos

    Posté par  . En réponse à la dépêche Big Brother Awards français. Évalué à 1.

    J'y suis allé mais j'avoue que je ne me sens pas de m'attaquer à un compte-rendu là tout de suite. Donc je vais jouer la méga-feignasse et juste mettre en avant le site de la zeligConf, http://www.samizdat.net/zelig/(...) , qui présente le programme ( http://www.samizdat.net/zelig/news.php3?detail=n972400452.news(...) ) et sur lequel devraient bientôt paraître des compte-rendus.
  • [^] # Re: à relativiser

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les kits mains libres des téléphones portables dangereux ?. Évalué à 5.

    On semble s'inquiéter beaucoup des effets des radiations émises par les portables mais que je sache on attend toujours des études concluantes sur la question. Le débat avait été relancé sur Slashdot il y a deux mois, avec comme base de discussion un article certes déjà ancien mais qui est ce que j'ai eu l'occasion de lire de plus fouillé - n'étant pas du tout un spécialiste. ( http://www.newscientist.com/nsplus/insight/phones/mobilephones.html(...) ) Ce qu'on peut y lire est surtout que les effets les plus contradictoires ont été observés, autant sur des hommes que sur des animaux et qu'on ne peut tirer de conclusions.
    L'expérience nous a montré que nous devons faire preuve de la plus extrême vigilance et n'avoir que fort modérément confiance dans la politique de santé publique mise en oeuvre par l'Etat français, en particulier quand des intérêts industriels sont en jeu. (Je pense à l'affaire "du sang contaminé" et surtout, de façon encore plus éclatante, à l'amiante ...)
    Cela dit, vu le peu d'éléments probants dont on dispose, il me semble un peu bizarre que l'on s'inquiète autant à propose de risques potentiels induits par les portables alors que par ailleurs des problèmes connus et avérés sont largement ignorés dans la pratique. J'ai déjà évoqué l'amiante mais il y a aussi le plomb, qui infeste une bonne partie des canalisations à Paris et ailleurs. Sa toxicité est connue depuis des siècles mais rien n'est fait pour remédier au problème. (Ca coûterait des milliards, qui paierait ? etc.) D'après ce que j'ai entendu dire, les normes autorisées dans notre douce France serait une vingtaine de fois supérieures aux maxima de l'OMS.
    En bref : rassurez-vous, je pense qu'on crévera plutôt d'une intoxication quelconque, d'un cancer de la plèvre ou suite à une crise d'asthme engendrée par la pollution atmosphérique, bien avant de se faire frire le cerveau par un portable ou irradier par une pousse de soja transgénique mutant venu de Bételgeuse.